Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

un peu de Chimie

5 participants

Aller en bas

un peu de Chimie Empty un peu de Chimie

Message par rikuo16 Sam 19 Nov - 23:42

Salut bande de people !

Je viens présenter un deck/archétypes qui est sortie dans le récent Invasion:Vengeance, il s'agit de Chimicréa qui est assez fun à utiliser
Voici mon deck:
un peu de Chimie Sans_t10

Main:
3 Hobereau Hydron Chimicréa
3 Crabe Carbo Chimicréa
3 Ovibos Ox Chimicréa
3 Dioxogre Poly-Chimicréa
1 Hydragon Poly-Chimicréa
2 Dragon Orage Ténébreux
1 Gearfried Phénix

3 Champ Catalyseur
2 Terra Formation
3 Supervision
3 Transaction
3 Pot de Dualité
2 Dragon's Mirror
2 Typhon (ou Twin Twisters)
1 Usine de Production de Masse des Ténèbres
1 Raigeki

3 Saturation
1 Warning

Extra:
2 Superalloy Beast Raptinus
2 Galaxy-eyes Full Armor
2 -------------- Cipher
1 Numéro 62
1 Numéro 107
1 Numéro 38
1 Numéro 23
1 Felgrande
3 Méthydraco Vola-Chimicréa
1 Centaurea.

Bon Extra Deck, vous mettez du rang 2 et 8. Au choix, perso je sors que Centaurea, j'ai pas eu besoin de d'autre rang 2.  Razz  Razz
Ya aussi la possibilité de mettre des Papillon Aux Ailes Ardentes dans le Main.  Surprised  Surprised
Ce deck est pas un deck pour du tournoi, c'est juste un deck fun et relativement budget, les cartes ne coûte pas vraiment cher, je pense que le plus cher c'est numéro 38 et Cipher.  tongue

Cordialement

Smile Smile Smile
rikuo16
rikuo16

Deck principal : Yosenju Demise
Messages : 103
Réputation : 3374
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27
Localisation : Quelque Part

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par gishki57 Sam 19 Nov - 23:59

oh non de la chimie le week-end !!! ^^
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4950
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par rikuo16 Dim 20 Nov - 0:02

gishki57 a écrit:oh non de la chimie le week-end !!! ^^

De rien, c'est gratuit Smile
Et t'inquiète, ca fait 4 ans que j'ai pas fais de Chimie Smile

rikuo16
rikuo16

Deck principal : Yosenju Demise
Messages : 103
Réputation : 3374
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27
Localisation : Quelque Part

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par Aporia31 Dim 20 Nov - 0:12

Pour ceux qui, comme moi, sont des quiches en chimie, tu pourrais nous rappeler la mécanique du deck?^^

C'est un archétype Gémeau paru il y un petit moment sur YGO Pro mais je t'avoue ne pas avoir croisé beaucoup de gens le jouant, et vu que je ne m'y suis pas trop non plus intéressé des explications s'imposent x)
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7869
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par rikuo16 Dim 20 Nov - 0:34

Mon Cher Aporia,

petit 1 : Google est un superbe outil pour se renseigner Smile Smile
petit 2 : Ya pas vraiment de mécanique,
Je m'explique:
Saturation bannis un Chimicréa pour en spé 2 du deck, tu peux spé 2 lv 8 ou 2 lv 2 pour Xyz et tu peux la bannir du cimetierre lorque l'adversaire atk directement pour spé un monstre Gémeau bannis
En ayant leurs effet, Crabe envoie un Gémeau du deck au cimetierre pour en ajouter un a la main
Hobereau defausse un carte de la main pour en spé un du cimetierre, Ovibos spé un Gémeau de la main et tout le Gémeaux sur le terrain obtienne le meme niveau que le monstre spé (8 de préférence) et Dioxogre bannis un Gémeau du cimetierre pour peter un carte adverse. (Le Hydragon est juste la comme lv8 invoquable avec Saturation, j'ai jamais utiliser son effet)
Le terrain (Catalyseur) permet de faire 1 invoc en plus d'un Gémeau. Une fois par tour l'invoque normal d'un gémeux de lv5 ou + peut se faire sans sacrifice (plutôt pratique). Et en plus tu peux bannir jusqu a la End Phase du prochain tour adverse un monstre Gémeau avec ses effet que tu controle pour detuire un carte adverse.
Avec Dragon Orage, tu pète supervision pour faire un plumeau de dame harpie, puis supervision en etant envoyer du terrain au cimetierre va spé in Gémeau du cimetierre.

L'xyz Chimicréa spé du cimetierre un gémeau a son invoc xyz et lorsqu un gémeau est invoquer normalement, tu peux détacher 1, et l'adversaire choisi un carte de sa main ou terrain et l envoie au cimetierre

C'est ecrit a l'arrache donc oui je suis d'accord c'est le bordel Smile
Bon j'ai du faire le tour des effet de base du deck, et puis si t'es pas intéressé pourquoi tu demandes ? Smile

rikuo16
rikuo16

Deck principal : Yosenju Demise
Messages : 103
Réputation : 3374
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27
Localisation : Quelque Part

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par Aporia31 Dim 20 Nov - 12:23

Sur google comme tu dis j'aurais trouvé que des versions bourrins/OTK fais pour jouer contre le méta, aucun intérêts donc. J'aurais pas eu ton point de vu et surtout j'aurais pas su comment ta version budget fonctionnait.

Et certes je ne m'y intéresse pas plus que ça à ce deck (je ne pense pas m'en faire un même sur YGO Pro) mais je reste curieux d'où le fait que je te demande à toi qui à l'air de kiffer ce deck^^
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7869
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par Darkmagician69 Dim 20 Nov - 12:26

Pendant la preview, ce que j'avais bien aimé avec ces monstres c'est que tu peux les intégrer dans n'importe quel deck Gémeau si je ne m'abuse. Donc big up.
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par rikuo16 Dim 20 Nov - 12:44

Aporia31 a écrit:Sur google comme tu dis j'aurais trouvé que des versions bourrins/OTK fais pour jouer contre le méta, aucun intérêts donc. J'aurais pas eu ton point de vu et surtout j'aurais pas su comment ta version budget fonctionnait.

Et certes je ne m'y intéresse pas plus que ça à ce deck (je ne pense pas m'en faire un même sur YGO Pro) mais je reste curieux d'où le fait que je te demande à toi qui à l'air de kiffer ce deck^^

Disons que les gens jouent des decks seulement pour affronter la méta, moi la méta je m'en fou un peu.

Apres oui je kiff le deck, c'est super fun à jouer et on peut faire des trucs sympa avec Smile
rikuo16
rikuo16

Deck principal : Yosenju Demise
Messages : 103
Réputation : 3374
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27
Localisation : Quelque Part

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par draconic89 Dim 20 Nov - 23:11

Ta decklist m'a l'air pas mal, mais je changerais 2/3 trucs afin de le rendre plus polyvalent, et plus contraignant pour le joueur en face (en fait, c'est juste au niveau de l'Extra ), tout en respectant à peu près la contrainte du budget.

-1 Raptinus
-1 Galaxy-Eyes FA Photon
-1 Cipher
-1 Tachyon

+1 First of the Dragons : Carte ingérable pour qui n'a pas de Kaiju ou de moyen de détruire par mp (ou mettre face verso)
+1 Rank 2 (Herald of Pure Light / Gachi Gachi / Ghostrick Socuteboss par exemple)
+1 Downerd Magician/un peu plus (surtout la perce-def qui est intéressante)
+1 Thunder End Dragon (Qui demande que 2 Lv8 Normaux, assez facile à avoir dans ton jeu), ou Alsei Sylvan (Tank a 3200 qui peut enlever un truc gênant)
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5860
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par Aporia31 Lun 21 Nov - 0:40

draconic89 a écrit:Ta decklist m'a l'air pas mal, mais je changerais 2/3 trucs afin de le rendre plus polyvalent, et plus contraignant pour le joueur en face (en fait, c'est juste au niveau de l'Extra ), tout en respectant à peu près la contrainte du budget.

-1 Raptinus
-1 Galaxy-Eyes FA Photon
-1 Cipher
-1 Tachyon

+1 First of the Dragons : Carte ingérable pour qui n'a pas de Kaiju ou de moyen de détruire par mp (ou mettre face verso)
+1 Rank 2 (Herald of Pure Light / Gachi Gachi / Ghostrick Socuteboss par exemple)
+1 Downerd Magician/un peu plus (surtout la perce-def qui est intéressante)
+1 Thunder End Dragon (Qui demande que 2 Lv8 Normaux, assez facile à avoir dans ton jeu), ou Alsei Sylvan (Tank a 3200 qui peut enlever un truc gênant)

Je suis assez d'accord avec Draco : Alsei, même s'il a pas une attaque folichonne, est quasi indispensable car il permet de meuler et de gérer n'importe quelle carte du terrain. Sa défense est aussi très agréable^^ Pour te donner une idée je le joue dans TOUS mes decks qui permettent de spé des Lv8 (et donc potentiellement d'invoquer de ranks Cool xD
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7869
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par rikuo16 Lun 21 Nov - 11:23

Je vais essayer Alsei pour voir ce que ca donne, j'avais oublier son effet.
En rank 2, j'en sors quasiment jamais c'est pour ca que j'ai que Centaurea.

J'ai 2 full armor pour rank up lorsque je pique un Xyz adverse avec Cipher. Smile

Mais bon globalement, ma version actuelle tour tres bien. Smile

rikuo16
rikuo16

Deck principal : Yosenju Demise
Messages : 103
Réputation : 3374
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27
Localisation : Quelque Part

Revenir en haut Aller en bas

un peu de Chimie Empty Re: un peu de Chimie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum