Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

+2
rikuo16
draconic89
6 participants

Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par draconic89 Jeu 23 Fév - 19:51

Bonjour à tous.

Suite au post d'hier, je vais parler maintenant des cartes Lien et de l'Invocation Lien.

Ces nouvelles cartes seront des piliers si vous voulez jouer avec votre Extra Deck.

Les cartes Lien :

Voici une carte Lien
Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Latest?cb=20170221025500

• Les cartes Lien sont des cartes d'Extra Deck.
• Les matériels requis pour invoquer ce genre de carte sont écrits au même endroit que les matériels pour les autres types d'invocation.
• Un monstre Lien n'a pas de niveau, ni de Rang. Vous ne pouvez donc pas vous en servir pour une invocation Rituelle, Xyz ou Synchro.

• Un monstre Lien n'a pas de Défense. Il n'est donc pas possible d'en mettre un dans cette position, même par effet de carte.
• Si un monstre Lien est tué, il va au Cimetière.
• Le Lien d'un monstre est affiché à la place de la défense. Il indique (en général) le nombre de matériels à utiliser, ainsi que le nombre de flèches rouges qu'il aura.



Maintenant, passons à l'Invocation Lien, et ce que cela apporte.

Ce type d'Invocation est une sorte de mélange entre la Synchro et la Xyz.
Pour invoquer un monstre par Lien, vous devez simplement envoyer les matériels écrits sur la carte au Cimetière.


Petite précision quand même : Si vous souhaitez invoquer un monstre Link 4, vous devrez utiliser 4 monstres. Mais vous pourrez utiliser aussi 1 monstre de Link 3 et 1 monstre. Dans le même sens, si vous voulez jouer un Link 3, vous pouvez utiliser 1 monstre Link 2 + un autre.


Oui, c'est juste ça une invocation Lien.  Par contre ce que ça change  Cool


Modifications apportées par le Lien :

• Comme vous pouvez le voir, un monstre Lien à des flèches sur lui. Les flèches désignent les cases adjacentes à la carte.
Les cases pointées par les flèches de couleur rouge sont dites Liées.

• Les zones monstres qui sont liées peuvent être utilisées pour faire des invocations de l'Extra Deck (comme par hasard).

• Si une des flèches pointe sur une zone chez votre adversaire, cela ne vous autorise pas à jouer les envahisseurs et invoquer chez lui : c'est lui qui bénéficie du déblocage d'une zone utilisable pour l'Extra Deck.

Par exemple, avec le monstre ci-dessus, si il est en Zone Monstre Extra, la zone en bas à droite et en bas à gauche peuvent être utilisées pour des invocations de l'Extra Deck, et l'adversaire peut utiliser la zone en haut de mon monstre Lien pour invoquer de l'Extra Deck.

• Si vous invoquez une carte d'Extra dans vos zones monstres principales, car celles-ci étaient Liées, et que votre monstre Lien se fait tuer, vos monstres d'Extra restent en place (ils ne sont pas envoyés au Cimetière car ils ne sont plus liés, sauf si c'est un effet du monstre Lien).

Voila Smile
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5860
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par Darkmagician69 Jeu 23 Fév - 22:56

Merci pour tout ^^
Très clair !

Je passe mon tour pour les avis persos, tu m'as compris Wink
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par rikuo16 Ven 24 Fév - 1:00

eh bien, ca va ralentir un grand nombre de deck à spam tous ca.
Ya plus qu'a jouer rituel maintenant Smile
rikuo16
rikuo16

Deck principal : Yosenju Demise
Messages : 103
Réputation : 3374
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27
Localisation : Quelque Part

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par Aporia31 Sam 25 Fév - 21:44

rikuo16 a écrit:eh bien, ca va ralentir un grand nombre de deck à spam tous ca.
Ya plus qu'a jouer rituel maintenant Smile

J'suis assez d'accord, la plupart des decks sont morts, dont des deck funs.
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7869
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par rikuo16 Sam 25 Fév - 21:52

Aporia31 a écrit:
la plupart des decks sont morts, dont des deck funs.

Moi ca va à peut près, j'ai certain deck qui sont plus ou moins HS avec les monstres Link comme mon Shiranui, mais j'ai Shinobird et Chimicréa qui n'ont quasiment pas besoin d'extra deck donc ils sont encore en course.(et ils sont budget en plus Smile ).
rikuo16
rikuo16

Deck principal : Yosenju Demise
Messages : 103
Réputation : 3374
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27
Localisation : Quelque Part

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par terminatroll31 Ven 3 Mar - 23:42

Vraiment pas fan de cette règle, comment vendre la nouvelle mécanique xD
Par contre je vais avoir du mal avec geargia Sad
terminatroll31
terminatroll31

Deck principal : Geargia
Messages : 627
Réputation : 4156
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 21
Localisation : Balma

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par Mugiwara Lun 6 Mar - 17:37

Re et bonsoir tout le monde Very Happy

Un post très intéressant qui décrit pas mal de changement dans le jeu.
Voilà mon avis.

Bizarrement j'aime ce changement dans l'ensemble comparé aux pendules Wink
Adieu en grande partie à la force des invocations pendules, une invocation what the F.. que je ne supportait pas ! Invoquer des pendules de l'extra deck sera bien plus compliqué (car se retrouver submergé de monstres adverses qui revenaient à chaque tours tant que les monstres-échelles étaient présent c'était relou ^^).
Adieu en partie aussi à l'invocation constante de monstres what the f.. de l'extra deck en masse (mauvais souvenir de Syncro à la chaine) qui faisait souvent l'otk.
Les monstres liens dans l'extra-deck? Cool ça va limiter d'avoir des triples monstres à l'effet abusé dans celui ci.

Je pense ces changements intéressant car le fun va être un peu de retour; je m'explique : Autrefois fallait se casser la tête pour faire des invocations spe, maintenant c'est limite porte ouverte aux invoc spec abusé; autrefois un monstre important meurt? merde faut trouver un autre moyen de revenir dans la partie, maintenant limite on claque des doigts et on a un monstre cheaté avec presque rien. En gros avec les monstres liens on va un peu plus se casser la tête pour faire venir nos monstres de l'extra deck et faire des calculs avec les flèches rouges (est ce que je vais plutôt m'avantager ou avantager l'adversaire? faut-il invoquer ce monstre lien ou celui ci?); En gros rien se sera jouer encore plus d'avance et on va peut être retrouver ce petit quelque choses qu'on a un peu perdu de l'époque.

Après aussi faut voir ce que ça donne concrètement, ce que je dit c'est une constatation de ce que j'ai lu et un peu de ce que j'espère de ces nouveautées.
Après aussi ça va probablement tuer des decks meta (tant mieux) et aussi fun (ça c'est bof) donc a voir...

(Au faite la Team c'est quand votre prochaine vidéo?)
Mugiwara
Mugiwara

Deck principal : Zombie Vampire
Messages : 201
Réputation : 3668
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par Darkmagician69 Jeu 9 Mar - 19:38

Mugiwara a écrit:Re et bonsoir tout le monde Very Happy

Un post très intéressant qui décrit pas mal de changement dans le jeu.
Voilà mon avis.

Bizarrement j'aime ce changement dans l'ensemble comparé aux pendules Wink
Adieu en grande partie à la force des invocations pendules, une invocation what the F.. que je ne supportait pas ! Invoquer des pendules de l'extra deck sera bien plus compliqué (car se retrouver submergé de monstres adverses qui revenaient à chaque tours tant que les monstres-échelles étaient présent c'était relou ^^).
Adieu en partie aussi à l'invocation constante de monstres what the f.. de l'extra deck en masse (mauvais souvenir de Syncro à la chaine) qui faisait souvent l'otk.
Les monstres liens dans l'extra-deck? Cool ça va limiter d'avoir des triples monstres à l'effet abusé dans celui ci.

Je pense ces changements intéressant car le fun va être un peu de retour; je m'explique : Autrefois fallait se casser la tête pour faire des invocations spe, maintenant c'est limite porte ouverte aux invoc spec abusé; autrefois un monstre important meurt? merde faut trouver un autre moyen de revenir dans la partie, maintenant limite on claque des doigts et on a un monstre cheaté avec presque rien. En gros avec les monstres liens on va un peu plus se casser la tête pour faire venir nos monstres de l'extra deck et faire des calculs avec les flèches rouges (est ce que je vais plutôt m'avantager ou avantager l'adversaire? faut-il invoquer ce monstre lien ou celui ci?); En gros rien se sera jouer encore plus d'avance et on va peut être retrouver ce petit quelque choses qu'on a un peu perdu de l'époque.

Après aussi faut voir ce que ça donne concrètement, ce que je dit c'est une constatation de ce que j'ai lu et un peu de ce que j'espère de ces nouveautées.
Après aussi ça va probablement tuer des decks meta (tant mieux) et aussi fun (ça c'est bof) donc a voir...

(Au faite la Team c'est quand votre prochaine vidéo?)

Quand je sais pas, mais quoi je sais Razz
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par Mugiwara Dim 12 Mar - 2:41

AAAh mais c'est déjà ça Very Happy En tout cas je l'attend avec impatience !!
Mugiwara
Mugiwara

Deck principal : Zombie Vampire
Messages : 201
Réputation : 3668
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par Darkmagician69 Dim 12 Mar - 13:38

Mugiwara a écrit:AAAh mais c'est déjà ça Very Happy En tout cas je l'attend avec impatience !!

Content de le savoir, ça me fait penser que je dois assurément trouver un moment pour la faire, mais vu que les autres membres de la team sont dans des périodes compliquées niveau études, c'est chaud :/
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par Mugiwara Mer 22 Mar - 17:08

Oui je comprend c'est chaud quand chacun a des impératifs. Vous trouverez bien un moment où un autre ne t'en fait pas Wink
Mugiwara
Mugiwara

Deck principal : Zombie Vampire
Messages : 201
Réputation : 3668
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par Darkmagician69 Jeu 23 Mar - 22:23

https://www.youtube.com/watch?v=EeoT0zfEe-w

Vidéo qui nécessite une compréhension de l'anglais (je précise Razz)
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par Mugiwara Sam 25 Mar - 21:06

Cool merci Dark pour ta vidéo ! J'ai aussi un lien sympa vers une page qui explique en français les détails de ces nouveaux changements (au cas où il y est des allergique à l'anglais !)

http://www.otk-expert.fr/articles/un-nouveau-livret-de-regles/
Mugiwara
Mugiwara

Deck principal : Zombie Vampire
Messages : 201
Réputation : 3668
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2 Empty Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum