Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
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rikuo16
draconic89
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Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
Bonjour à tous.
Suite au post d'hier, je vais parler maintenant des cartes Lien et de l'Invocation Lien.
Ces nouvelles cartes seront des piliers si vous voulez jouer avec votre Extra Deck.
Les cartes Lien :
Voici une carte Lien
• Les cartes Lien sont des cartes d'Extra Deck.
• Les matériels requis pour invoquer ce genre de carte sont écrits au même endroit que les matériels pour les autres types d'invocation.
• Un monstre Lien n'a pas de niveau, ni de Rang. Vous ne pouvez donc pas vous en servir pour une invocation Rituelle, Xyz ou Synchro.
• Un monstre Lien n'a pas de Défense. Il n'est donc pas possible d'en mettre un dans cette position, même par effet de carte.
• Si un monstre Lien est tué, il va au Cimetière.
• Le Lien d'un monstre est affiché à la place de la défense. Il indique (en général) le nombre de matériels à utiliser, ainsi que le nombre de flèches rouges qu'il aura.
Maintenant, passons à l'Invocation Lien, et ce que cela apporte.
Ce type d'Invocation est une sorte de mélange entre la Synchro et la Xyz.
Pour invoquer un monstre par Lien, vous devez simplement envoyer les matériels écrits sur la carte au Cimetière.
Petite précision quand même : Si vous souhaitez invoquer un monstre Link 4, vous devrez utiliser 4 monstres. Mais vous pourrez utiliser aussi 1 monstre de Link 3 et 1 monstre. Dans le même sens, si vous voulez jouer un Link 3, vous pouvez utiliser 1 monstre Link 2 + un autre.
Oui, c'est juste ça une invocation Lien. Par contre ce que ça change
Modifications apportées par le Lien :
• Comme vous pouvez le voir, un monstre Lien à des flèches sur lui. Les flèches désignent les cases adjacentes à la carte.
Les cases pointées par les flèches de couleur rouge sont dites Liées.
• Les zones monstres qui sont liées peuvent être utilisées pour faire des invocations de l'Extra Deck (comme par hasard).
• Si une des flèches pointe sur une zone chez votre adversaire, cela ne vous autorise pas à jouer les envahisseurs et invoquer chez lui : c'est lui qui bénéficie du déblocage d'une zone utilisable pour l'Extra Deck.
Par exemple, avec le monstre ci-dessus, si il est en Zone Monstre Extra, la zone en bas à droite et en bas à gauche peuvent être utilisées pour des invocations de l'Extra Deck, et l'adversaire peut utiliser la zone en haut de mon monstre Lien pour invoquer de l'Extra Deck.
• Si vous invoquez une carte d'Extra dans vos zones monstres principales, car celles-ci étaient Liées, et que votre monstre Lien se fait tuer, vos monstres d'Extra restent en place (ils ne sont pas envoyés au Cimetière car ils ne sont plus liés, sauf si c'est un effet du monstre Lien).
Voila
Suite au post d'hier, je vais parler maintenant des cartes Lien et de l'Invocation Lien.
Ces nouvelles cartes seront des piliers si vous voulez jouer avec votre Extra Deck.
Les cartes Lien :
Voici une carte Lien
• Les cartes Lien sont des cartes d'Extra Deck.
• Les matériels requis pour invoquer ce genre de carte sont écrits au même endroit que les matériels pour les autres types d'invocation.
• Un monstre Lien n'a pas de niveau, ni de Rang. Vous ne pouvez donc pas vous en servir pour une invocation Rituelle, Xyz ou Synchro.
• Un monstre Lien n'a pas de Défense. Il n'est donc pas possible d'en mettre un dans cette position, même par effet de carte.
• Si un monstre Lien est tué, il va au Cimetière.
• Le Lien d'un monstre est affiché à la place de la défense. Il indique (en général) le nombre de matériels à utiliser, ainsi que le nombre de flèches rouges qu'il aura.
Maintenant, passons à l'Invocation Lien, et ce que cela apporte.
Ce type d'Invocation est une sorte de mélange entre la Synchro et la Xyz.
Pour invoquer un monstre par Lien, vous devez simplement envoyer les matériels écrits sur la carte au Cimetière.
Petite précision quand même : Si vous souhaitez invoquer un monstre Link 4, vous devrez utiliser 4 monstres. Mais vous pourrez utiliser aussi 1 monstre de Link 3 et 1 monstre. Dans le même sens, si vous voulez jouer un Link 3, vous pouvez utiliser 1 monstre Link 2 + un autre.
Oui, c'est juste ça une invocation Lien. Par contre ce que ça change
Modifications apportées par le Lien :
• Comme vous pouvez le voir, un monstre Lien à des flèches sur lui. Les flèches désignent les cases adjacentes à la carte.
Les cases pointées par les flèches de couleur rouge sont dites Liées.
• Les zones monstres qui sont liées peuvent être utilisées pour faire des invocations de l'Extra Deck (comme par hasard).
• Si une des flèches pointe sur une zone chez votre adversaire, cela ne vous autorise pas à jouer les envahisseurs et invoquer chez lui : c'est lui qui bénéficie du déblocage d'une zone utilisable pour l'Extra Deck.
Par exemple, avec le monstre ci-dessus, si il est en Zone Monstre Extra, la zone en bas à droite et en bas à gauche peuvent être utilisées pour des invocations de l'Extra Deck, et l'adversaire peut utiliser la zone en haut de mon monstre Lien pour invoquer de l'Extra Deck.
• Si vous invoquez une carte d'Extra dans vos zones monstres principales, car celles-ci étaient Liées, et que votre monstre Lien se fait tuer, vos monstres d'Extra restent en place (ils ne sont pas envoyés au Cimetière car ils ne sont plus liés, sauf si c'est un effet du monstre Lien).
Voila
draconic89- Deck principal : Resonator
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Localisation : Auxerre
Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
Merci pour tout ^^
Très clair !
Je passe mon tour pour les avis persos, tu m'as compris
Très clair !
Je passe mon tour pour les avis persos, tu m'as compris
Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
eh bien, ca va ralentir un grand nombre de deck à spam tous ca.
Ya plus qu'a jouer rituel maintenant
Ya plus qu'a jouer rituel maintenant
rikuo16- Deck principal : Yosenju Demise
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Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
rikuo16 a écrit:eh bien, ca va ralentir un grand nombre de deck à spam tous ca.
Ya plus qu'a jouer rituel maintenant
J'suis assez d'accord, la plupart des decks sont morts, dont des deck funs.
Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
Aporia31 a écrit:
la plupart des decks sont morts, dont des deck funs.
Moi ca va à peut près, j'ai certain deck qui sont plus ou moins HS avec les monstres Link comme mon Shiranui, mais j'ai Shinobird et Chimicréa qui n'ont quasiment pas besoin d'extra deck donc ils sont encore en course.(et ils sont budget en plus ).
rikuo16- Deck principal : Yosenju Demise
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Age : 27
Localisation : Quelque Part
Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
Vraiment pas fan de cette règle, comment vendre la nouvelle mécanique xD
Par contre je vais avoir du mal avec geargia
Par contre je vais avoir du mal avec geargia
terminatroll31- Deck principal : Geargia
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Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 21
Localisation : Balma
Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
Re et bonsoir tout le monde
Un post très intéressant qui décrit pas mal de changement dans le jeu.
Voilà mon avis.
Bizarrement j'aime ce changement dans l'ensemble comparé aux pendules Wink
Adieu en grande partie à la force des invocations pendules, une invocation what the F.. que je ne supportait pas ! Invoquer des pendules de l'extra deck sera bien plus compliqué (car se retrouver submergé de monstres adverses qui revenaient à chaque tours tant que les monstres-échelles étaient présent c'était relou ^^).
Adieu en partie aussi à l'invocation constante de monstres what the f.. de l'extra deck en masse (mauvais souvenir de Syncro à la chaine) qui faisait souvent l'otk.
Les monstres liens dans l'extra-deck? Cool ça va limiter d'avoir des triples monstres à l'effet abusé dans celui ci.
Je pense ces changements intéressant car le fun va être un peu de retour; je m'explique : Autrefois fallait se casser la tête pour faire des invocations spe, maintenant c'est limite porte ouverte aux invoc spec abusé; autrefois un monstre important meurt? merde faut trouver un autre moyen de revenir dans la partie, maintenant limite on claque des doigts et on a un monstre cheaté avec presque rien. En gros avec les monstres liens on va un peu plus se casser la tête pour faire venir nos monstres de l'extra deck et faire des calculs avec les flèches rouges (est ce que je vais plutôt m'avantager ou avantager l'adversaire? faut-il invoquer ce monstre lien ou celui ci?); En gros rien se sera jouer encore plus d'avance et on va peut être retrouver ce petit quelque choses qu'on a un peu perdu de l'époque.
Après aussi faut voir ce que ça donne concrètement, ce que je dit c'est une constatation de ce que j'ai lu et un peu de ce que j'espère de ces nouveautées.
Après aussi ça va probablement tuer des decks meta (tant mieux) et aussi fun (ça c'est bof) donc a voir...
(Au faite la Team c'est quand votre prochaine vidéo?)
Un post très intéressant qui décrit pas mal de changement dans le jeu.
Voilà mon avis.
Bizarrement j'aime ce changement dans l'ensemble comparé aux pendules Wink
Adieu en grande partie à la force des invocations pendules, une invocation what the F.. que je ne supportait pas ! Invoquer des pendules de l'extra deck sera bien plus compliqué (car se retrouver submergé de monstres adverses qui revenaient à chaque tours tant que les monstres-échelles étaient présent c'était relou ^^).
Adieu en partie aussi à l'invocation constante de monstres what the f.. de l'extra deck en masse (mauvais souvenir de Syncro à la chaine) qui faisait souvent l'otk.
Les monstres liens dans l'extra-deck? Cool ça va limiter d'avoir des triples monstres à l'effet abusé dans celui ci.
Je pense ces changements intéressant car le fun va être un peu de retour; je m'explique : Autrefois fallait se casser la tête pour faire des invocations spe, maintenant c'est limite porte ouverte aux invoc spec abusé; autrefois un monstre important meurt? merde faut trouver un autre moyen de revenir dans la partie, maintenant limite on claque des doigts et on a un monstre cheaté avec presque rien. En gros avec les monstres liens on va un peu plus se casser la tête pour faire venir nos monstres de l'extra deck et faire des calculs avec les flèches rouges (est ce que je vais plutôt m'avantager ou avantager l'adversaire? faut-il invoquer ce monstre lien ou celui ci?); En gros rien se sera jouer encore plus d'avance et on va peut être retrouver ce petit quelque choses qu'on a un peu perdu de l'époque.
Après aussi faut voir ce que ça donne concrètement, ce que je dit c'est une constatation de ce que j'ai lu et un peu de ce que j'espère de ces nouveautées.
Après aussi ça va probablement tuer des decks meta (tant mieux) et aussi fun (ça c'est bof) donc a voir...
(Au faite la Team c'est quand votre prochaine vidéo?)
Mugiwara- Deck principal : Zombie Vampire
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Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence
Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
Mugiwara a écrit:Re et bonsoir tout le monde
Un post très intéressant qui décrit pas mal de changement dans le jeu.
Voilà mon avis.
Bizarrement j'aime ce changement dans l'ensemble comparé aux pendules Wink
Adieu en grande partie à la force des invocations pendules, une invocation what the F.. que je ne supportait pas ! Invoquer des pendules de l'extra deck sera bien plus compliqué (car se retrouver submergé de monstres adverses qui revenaient à chaque tours tant que les monstres-échelles étaient présent c'était relou ^^).
Adieu en partie aussi à l'invocation constante de monstres what the f.. de l'extra deck en masse (mauvais souvenir de Syncro à la chaine) qui faisait souvent l'otk.
Les monstres liens dans l'extra-deck? Cool ça va limiter d'avoir des triples monstres à l'effet abusé dans celui ci.
Je pense ces changements intéressant car le fun va être un peu de retour; je m'explique : Autrefois fallait se casser la tête pour faire des invocations spe, maintenant c'est limite porte ouverte aux invoc spec abusé; autrefois un monstre important meurt? merde faut trouver un autre moyen de revenir dans la partie, maintenant limite on claque des doigts et on a un monstre cheaté avec presque rien. En gros avec les monstres liens on va un peu plus se casser la tête pour faire venir nos monstres de l'extra deck et faire des calculs avec les flèches rouges (est ce que je vais plutôt m'avantager ou avantager l'adversaire? faut-il invoquer ce monstre lien ou celui ci?); En gros rien se sera jouer encore plus d'avance et on va peut être retrouver ce petit quelque choses qu'on a un peu perdu de l'époque.
Après aussi faut voir ce que ça donne concrètement, ce que je dit c'est une constatation de ce que j'ai lu et un peu de ce que j'espère de ces nouveautées.
Après aussi ça va probablement tuer des decks meta (tant mieux) et aussi fun (ça c'est bof) donc a voir...
(Au faite la Team c'est quand votre prochaine vidéo?)
Quand je sais pas, mais quoi je sais
Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
AAAh mais c'est déjà ça En tout cas je l'attend avec impatience !!
Mugiwara- Deck principal : Zombie Vampire
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Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
Mugiwara a écrit:AAAh mais c'est déjà ça En tout cas je l'attend avec impatience !!
Content de le savoir, ça me fait penser que je dois assurément trouver un moment pour la faire, mais vu que les autres membres de la team sont dans des périodes compliquées niveau études, c'est chaud :/
Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
Oui je comprend c'est chaud quand chacun a des impératifs. Vous trouverez bien un moment où un autre ne t'en fait pas
Mugiwara- Deck principal : Zombie Vampire
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Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=EeoT0zfEe-w
Vidéo qui nécessite une compréhension de l'anglais (je précise )
Vidéo qui nécessite une compréhension de l'anglais (je précise )
Re: Les nouveautés/changements apportés par la 6ème Génération - Partie 2
Cool merci Dark pour ta vidéo ! J'ai aussi un lien sympa vers une page qui explique en français les détails de ces nouveaux changements (au cas où il y est des allergique à l'anglais !)
http://www.otk-expert.fr/articles/un-nouveau-livret-de-regles/
http://www.otk-expert.fr/articles/un-nouveau-livret-de-regles/
Mugiwara- Deck principal : Zombie Vampire
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