règle stupide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

règle stupide !

Message par rikuo16 le Sam 1 Avr - 22:51

Bonsoir les gens,
J'ai une question complètement stupide : Si j'ai Seraphinite et Aile Noire - Nothung sur le terrain, est ce que j'ai 3 invocation normal de monstre Aile Noire ?
avatar
rikuo16

Deck principal : Yosenju Demise
Messages : 102
Réputation : 957
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 21
Localisation : Quelque Part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle stupide !

Message par Aporia31 le Dim 2 Avr - 0:56

rikuo16 a écrit:Bonsoir les gens,
J'ai une question complètement stupide : Si j'ai Seraphinite et Aile Noire - Nothung sur le terrain, est ce que j'ai 3 invocation normal de monstre Aile Noire ?

Oui, tu as droit à 3 invocations normale en tout dans le tour, dont une doit être un monstre Aile Noire (du à l'effet de Nothung)

_________________


"Where so ever you go, go with all your heart" Smile

Échanges confirmés : 15
avatar
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3580
Réputation : 5423
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 22
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle stupide !

Message par draconic89 le Lun 3 Avr - 15:42

En fait pas exactement.

Les 2 cartes ont dans leur texte que la Normal summon supplémentaire peut être donnée de cette façon qu'une seule fois par tour.

Si tu contrôles Nothung + Seraphinite, tu n'auras que 2 invocations Normales (La normale + la bonus, qui devra être un aile noire à cause de Nothung).

Voici un article assez complet (mais en anglais) sur comment marche les double invocations dans le jeu.

https://ygorganization.com/doublesummonlist/


_________________
Numbers no Chikara

Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon

avatar
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1389
Réputation : 3442
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle stupide !

Message par rikuo16 le Lun 3 Avr - 16:10

En lisant l'article, on peut normal 3 fois (dont 1 Aile Noire):
il donne l'exemple suivant : "So, if you activate Double Summon and the effect of Swap Frog, you can Normal Summon/Set twice normally, and also Normal Summon a “Frog” monster."

Seraphinite remplace "Double Summon" et Nothung remplace "Swap Frog". On peut faire 2 invocations normales + 1 invocation normale d'un Aile Noire.

En tout cas, je l’interprète comme ça.
avatar
rikuo16

Deck principal : Yosenju Demise
Messages : 102
Réputation : 957
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 21
Localisation : Quelque Part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle stupide !

Message par draconic89 le Lun 3 Avr - 20:27

Dans ce cas la, il précise bien qu'il a joué Double Summon a un moment avant ou après ^^

Seraphinite et Nothung sont des donneurs de Normal Summon de type 2 (comme c'est marqué dans le lien). Peu importe la situation, dès que tu actives un effet de ce type, les autres ne changeront rien au nombre de Normal Summon que tu auras en plus.

En revanche, si tu utilise un donneur de Normal Summon de type 1, alors tu pourras effectivement avoir 3 Normal Summon sur le tour, dont une gérée par l'effet du donneur de type 2.

Ce genre de cartes appartiennent à un type précis, et ne peuvent pas se substituer entre type.

_________________
Numbers no Chikara

Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon

avatar
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1389
Réputation : 3442
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle stupide !

Message par Aporia31 le Lun 3 Avr - 21:32

Merci pour ton intervention Draco, tu viens de m'apprendre un truc là^^

_________________


"Where so ever you go, go with all your heart" Smile

Échanges confirmés : 15
avatar
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3580
Réputation : 5423
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 22
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle stupide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum