Bienvenue dans mon Enfer Eternel (Deck Enfernité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue dans mon Enfer Eternel (Deck Enfernité)

Message par Faieur - Evadé des Enfers le Dim 14 Avr - 20:19

Avant de commencer je sais qu'une page à déjà été faite par Alsshar sur ce Deck mais j'aimerais rajouter ma petite touche perso
Voici un petit sommaire de mon sujet
I-Présentation du style du Deck
II-Présentation de mon Deck perso
III-Autocritique

I-Présentation du style du Deck

Ce Deck est basé sur la Handless Combo (jouer avec aucune carte en Main) ce qui lui donne un style de jeu assez unique mais à double tranchant car les Death Draw sont plus mortelles que pour les autres Deck
Mais ce Deck possède un grand atout : la polyvalence
En effet les effets de cartes sont très variés (à condition de n'avoir aucune carte main) on trouve aussi bien des effets d'Invoc Spé, de Burn, de Destruction, d'Annulation d'effet
La combinaison avec la Handless Combo et la polyvalence du Deck empêchent l'adversaire de prédire votre prochain tour car 2 tours peuvent être totalement différents (bon j'extrapole peut être un peu là mais c'est mon ressenti ^^')

Maintenant passons à mon Deck perso...

II-Présentation de mon Deck perso

TADA !!!
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=18243065][/url]

Je vais vous détailler chaque carte du Deck que j'ai conçus

A] Le Main Deck
1) Destructeur Enfernité (X1)
Le monstre avec le plus d ATK dans le Main Deck avec un effet Burn si on détruit et qu'on envoie au Cimetière un monstre (1600 points de Dommage)

2) Archer Enfernité (X1)
Un monstre pouvant attaquer directement avec 2000 ATK peut être très pratique si un monstre adverse nous bloque

3) Archedemon Enfernité (X3)
Que dire de cette carte si ce n'est que c'est la carte maîtresse du Deck, si elle est pioché en Handless on l'Invoc Spé et si elle est Invoc Spé en Handless (donc pas forcément par son propre effet) on ajoute une CARTE Enfernité (Monstre, Magie, Piège)

4) Patrouilleur Stygien (X1)
Le premier effet de cette carte n'est pas la raison de sa présence dans le Deck
Par contre son deuxième qui permet d'invoquer Spécialement un Monstre Démon avec 2000 ATK ou moins en la bannissant du Cimetière permet d'Invoquer pratiquement n'importe quel Monstre depuis la Main

5) Archdémon Lancier (X1)
Son effet et sa transmission d'effet de perçage permet d'atteindre l'adversaire même s'il essaye de se défendre

6) Grepher des Ténèbres (X1)
Permet de vider rapidement la Main et de remplir le Cimetière

7) Gardien Enfernité (X1)
Un Monstre Défensif pratiquement invulnérable très pratique pour faire une pause et attendre la bonne pioche

8 ) Nécromancien Enfernité (X3)
Un Monstre Défensif permettant de Reborn à chaque tour un Monstre Enfernité

9) Scarabée Enfernité (X3)
Un Tuner multiplicateur on en sacrifie un pour Invoquer les 2 autres qui sont dans le Deck et c'est partie pour la Synchro !!!

10) Vengeur Enfernité (X2)
Un excellent Tuner et un sauveur en cas de coup dur car il peut s'Invoc Spé depuis le Cimetière si un monstre est détruit au combat pour nous protéger d'une éventuelle attaque directe

11) Mirage Enfernité (X2)
Ne vous fiez pas aux apparences, il est de Niveau 1, a 0 ATK/0 DEF mais en le Sacrifiant en Handless permet d'Invoc Spé depuis le Cimetière 2 Monstres Enfernité
Malus de la Carte elle ne peut pas être Invoquée depuis le Cimetière (on se demande pourquoi Razz)

12) Zéro Maximum (X1)
Un très bon moyen de balayer le Terrain en Invoquant Spé un Monstre depuis le Cimetière et de détruire tout monstre avec moins d'ATK que lui. On ne peut mener de Battle Phase le tour où l'on active cette carte

13) Vague d'Energie Infernale (X2)
Les 2 effets de cette carte nous permettent d'être gagnant
- On augmente l'ATK et la DEF des Monstres Enfernité (de 400 chacun)
- En envoyant cette carte au Cimetière on envoie toute les cartes de notre Main au Cimetière

14) Canon Enfernité (X1)
Les 2 effets de cette carte nous permettent d'être gagnant
- On envoie à chaque tour un Monstre Enfernité de la Main au Cimetière
- En Handless en en envoyant cette carte au Cimetière on Invoc Spé 2 Monstres Enfernité depuis le Cimetière

15) Typhon d'Espace Mystique (X2)
Je préfère jouer 2 Typhon plutôt qu'un Typhon et un Violent Orage pour la simple raison que la Zone Magie-Piège est importante dans ce Deck

16) Monster Reborn (X1)
Suis-je obligé de présenter cette Carte ?... ^^

17) Vortex Foudroyant (X1)
Je préfère jouer Vortex plutôt que Trou Noir car la Zone Monstre et très importante dans ce Deck
En plus çà nous permet de défausser... What else ?

18) Porte du Monde Ténébreux (X1)
Je n'ai à ma connaissance vu personne à part moi qui joue cette carte dans ce Deck pourtant elle me semble pratique on peut défaussez et augmenter l'ATK des Monstres Démon (Majoritaire dans ce Deck)
Ai-je tors de l'utiliser ?

19) Miroir Enfernité (X1)
Très Pratique en début de partie car on atteint la Handless rapidement mais attention à la Death Draw...

20) Force de l'Enfernité (X2)
Une armure de Sakurestu boosté par la Handless avec son effet Reborn

21) Foudre Enfernité (X1)
Carte très utile pour s'occuper des cartes gênantes

22) Barrière Enfernité (X3)
LA Carte protectrice de ce Deck, elle peut bloquer l'adversaire dans le déroulement de son Combo avec pour coût : n'avoir aucune Carte en Main et un Monstre Enfernité en Position d'ATTAQUE sur le Terrain

23) Retour de la Différente Dimension (X1)
Le Deck Enfernité se joue principalement avec le Terrain et le Cimetière, un Deck RDP peut vous être fatidique rapidement d'où l'utilité de cette carte

24) Interruption de Raigeki (X1)
Au prix d'une carte de la Main on détruit une carte sur le Terrain...

25) Force de Miroir (X1)

26) Pandenomium Enfernité (X1)
Très Pratique en début de partie car on atteint la Handless rapidement mais attention à la Death Draw...

27) Jugement Solennel (X1)

Faisons les comptes : 19+9+12=40 cartes pour le Main Deck

Voyons l'Extra Deck Maintenant...

B] L'Extra Deck
1) Dragon aux Cent Yeux (X2)
Le Monstre qui exploite parfaitement ce Deck en utilisant de puissant effet et avec une ATK dévastatrice !!!

2) Dragon de la Catastrophe Enfernité (X2)
Le Synchro Enfernité qui permet de detruire les Monstres adverses en un claquement de doigt avec en prime un effet Burn

3) Dragon Ogre du Neant (X2)
Un puissant Monstre et avec un effet très pratique en cas de coup dur

4) Urkisass de la Cloche de Feu (X1)
Le Synchro 6 de base qui me sert de palier pour les Synchro 8
Sinon son effet de perçage reste pratique

5) Sergent Stygien (X1)
Très utile pour vider le Terrain adverse en finissant par une attaque directe qui peut faire très mal

6) Kalidor, Allié de la Justice (X1)
Le Synchro 5 de base avec un Effet qui détruit pratiquement tout les Monstres sans se poser de questions

7) Evilswarm Tanathos (X1)
Un Monstre qui ne craint pas les effets des autres Monstres... Pratique

8 ) Cafard de la Colonie de Crome (X1)
Son effet est très utile mais ses Stats laissent à désirer...

9) Number 66 : Master Key Beetle (X1)
Carte vraiment très utile pour protéger cette carte et d'autres cartes importantes sur le Terrain

10) Laval Chain (X1)
J'utilise cette Carte exclusivement pour son deuxième effet qui me permet (la plupart de temps) de me mettre un Archdémon Enfernité au dessus de mon Deck sinon je trouve que ses Stats laissent à désirer...

11) Leviar (X2)
Un effet très pratique vu que j'utilise une part de RDP dans ce Deck

Faisons les comptes : 9+6=15 cartes dans l'Extra Deck

Voilà en ce qui concerne cette partie présentation (j'espère pas trop longue...)

Passons à la dernier partie du Sujet

III-Autocritique

Avant de commencer je tiens à signaler que j'accepte toute critique positive (ou négative ^^') de mon Deck et toute aide pour l'améliorer car je suis sûr qu'il n'est pas parfait

A] Points Positifs
- Je pense que ce n'est pas trop mal de ma part d'avoir rajouter un côté RDP pour favoriser encore plus la polyvalence du Deck

- Je sens en jouant avec ce Deck un certain équilibre malgré quand même quelques Death Draw ou un problème très rares pour atteindre la Handless Combo

B] Points Negatifs
- Bloquer l'Extra Deck de mon Deck peut m'être très fatidique...

- Même si je suis content d'avoir mis un peu de RDP dans mon Deck j'ai peur qu'il y ait incompatibilité avec ce Deck et cet angle de Jeu

Voilà pour mon Deck, j'espère que le sujet vous aura plus
J'attend avec impatience vos réactions
D'ici la à un de ces Jours !!!
Faieur - Evadé des Enfers

Deck principal : Deck Enfernité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue dans mon Enfer Eternel (Deck Enfernité)

Message par draconic89 le Lun 15 Avr - 10:08

Très bon deck ; qui inclue les cartes qui vont bientot sortir au Japon ( je pense a No.66 qui est assez bien ).

Je te conseille de jouer ; dans ton Side Deck ; Doomsday Horror.

Pourquoi lui ?

Il a ? ATK et ? DEF. Il est de Lv 4 et gagne 300 par monstre TENEBRES retiré du jeu ( aussi bien les tiens que ceux de ton adversaire ). Puis ; si il est détruit ; tu remet tous tes monstres ténèbres retirés du jeu dans le cimetière ; et donc tu peux re-abuse des effets via les cartes et le Dragon aux 100 Yeux

Sinon ; tu peux éventuellement mettre : Red Archfiend Dragon et Red Nova ( qui s'invoque facile via l'effet des Scarabée )
draconic89

Deck principal : Resonator

Message par Faieur - Evadé des Enfers le Lun 15 Avr - 10:35

Merci du compliment Smile

J'avais penser a mettre Doom Horror surtout pour son deuxieme effet mais je la piochez toujours au mauvais moment --' manque de bol

Etant donné que je joue plus avec Void Orgre Dragon j'ai hésité a mettre Red Demon et Red Nova et honnêtement, il y a defoit où ils m'aurait bien servis ^^'
Faieur - Evadé des Enfers

Deck principal : Deck Enfernité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut