Pendulum et nouvelle règle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pendulum et nouvelle règle.

Message par sayajin45 le Mer 26 Mar - 19:25

Yo! Je me permets de créer ce sujet afin de parler de la nouvelle mécanique de jeu : l'invocation pendulum. Je pense que vous savez ce que c'est sinon je vous invite à consulter finalyugi.

En fait, ce qui m'agace, c'est quand je vois les joueurs s' en plaindre :"oh c'est trop cheat!", "c'est laid","ça y est j'arrête de jouer". Ils croient qu'on peut invoquer 4 lv 7 après avoir placer 2 pendulum en 1 tour. Et bien après tester, c'est plus compliqué que ça. Il faut les avoir en main puis se protéger derrière.
Ensuite, certains disent que c'est nul, qu'on peut les battre facilement. Je voudrais dire : c'est que le début. C'était pareil avec les xyz.

De plus, de nouvelles règles entrent en scène comme le joueur qui commence ne piochera pas. Je trouve que c'est intéressant car ça évite l'avantage que ça peut entraîner. Tout ça sur finalyugi aussi.
Pour conclure, perso, j'apprécie ce nouveau concept d'invocation. C'est très intéressant et peut avoir du potentiel. De même pour les nouvelles règles.

Voilà. Tout écrit à partir d'un Android, merci si vous lisez ce pavé et je vous invite à discuter de ce sujet. Smile

Tchao !! Wink
sayajin45

Deck principal : Yang zing

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendulum et nouvelle règle.

Message par Saint-Crow le Mer 26 Mar - 21:26

Pour les pendulum ça reste à voir.

La règle premier tour 5 cartes c'est n'importe quoi, exemple simple, je gagne le premier lancer de dé je choisis avec mon gishki otk de jouer en 2e j'ai 6 cartes, en sachant que sans veiler trape sans fond ou hommage torrentiel je gagne directement je trouve cette regle nul, elle facilite les FTK donc je suis complètement contre

Deck principal : Saintchros

Message par Darkmagician69 le Mer 26 Mar - 22:14

sayajin45 a écrit:Ils croient qu'on peut invoquer 4 lv 7 après avoir placer 2 pendulum en 1 tour.
J'ai envie de te dire que c'est pas loin d'être ça x)

sayajin45 a écrit:c'est que le début. C'était pareil avec les xyz

Oui, c'est exactement ça x)

sayajin45 a écrit:De plus, de nouvelles règles entrent en scène comme le joueur qui commence ne piochera pas. Je trouve que c'est intéressant car ça évite l'avantage que ça peut entraîner.

Etant joueur occasionel de Magic, je peux te dire deux choses.
1: Cette règle est copiée de Magic.
2: Non, jouer en premier n'est dans beaucoup de cas, pas un avantage à YGO (contrairement à Magic), donc de ce côté là je rejoins totalement Saint-Crow.

Perso je suis pas enchanté par ces news, mais j'attends de voir plus précisément ^^[/quote]

Deck principal : Magicien/Compteurs

Voir le profil de l'utilisateur http://teamexceed.forumactif.com

Message par draconic89 le Mer 26 Mar - 22:55

J'ai fait quelques tests sur YgoPro et déja, tu peux pendulum summon qu'une fois par tour, donc le coup du 'je balance tous les monstres de ma main' va etre assez risqué, après, comme les autres ont dit, reste a voir quels Pendulum on va avoir, et peut-etre seront-ils viables a un moment.

De plus tu peux choisir le nombre de monstre a Pendulumer ( ouais sa existe pas, mais maintenant si Very Happy )

Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon

draconic89

Deck principal : Resonator

Message par Darkmagician69 le Jeu 27 Mar - 0:00

draconic89 a écrit:J'ai fait quelques tests sur YgoPro et déja, tu peux pendulum summon qu'une fois par tour, donc le coup du 'je balance tous les monstres de ma main' va etre assez risqué,  après, comme les autres ont dit, reste a voir quels Pendulum on va avoir, et peut-etre seront-ils viables a un moment.

De plus tu peux choisir le nombre de monstre a Pendulumer ( ouais sa existe pas, mais maintenant si Very Happy)

Le truc c'est qu'il faut garder à l'esprit qu'ils sont obligés de leur donner une certaine viabilité, et donc vider sa main par des Pendulum sera de moins en moins problématique, comme faire des Xyz a été de plus en plus facile et indispensable au fil de temps.
Par exemple, j'ai la forte intuition que les monstres ayant un effet de tuto vont arriver en masse dans les éditions Arc-V, pour justement, éviter les mains vides.

Message par Aporia31 le Jeu 27 Mar - 1:38

En ce qui concerne la règle des 5 cartes je trouve effectivement qu'elle n'a pas d'intérêt. Ensuite, pour l'invocation Pendulum faut voir. J'étais assez réticent pour les Xyz au début mais maintenant je trouve ça sympa Smile

"Where so ever you go, go with all your heart" Smile

Échanges confirmés : 15
Aporia31

Deck principal : Sylvan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Message par Darkmagician69 le Jeu 27 Mar - 18:52

Aporia31 a écrit:En ce qui concerne la règle des 5 cartes je trouve effectivement qu'elle n'a pas d'intérêt. Ensuite, pour l'invocation Pendulum faut voir. J'étais assez réticent pour les Xyz au début mais maintenant je trouve ça sympa Smile

Contrairement à toi, je n'étais absolument pas réticent pour les Xyz, parce qu'ils ne changeaient absolument rien aux règles et aux mécanismes déjà en place, et c'est justement ça qui me pose problème avec les Pendulum. Je pars du principe qu'ajouter un complément à un jeu est très bénéfique tant qu'il ne vient pas chambouler tout ce qui était avant^^

Message par gishki57 le Jeu 27 Mar - 20:42

c'est quoi cette règle ? pouvez vous m'expliquer svp ? déso je suis un ancien de yugi !!
gishki57

Deck principal : deck gishki
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Message par Darkmagician69 le Jeu 27 Mar - 20:43

gishki57 a écrit:c'est quoi cette règle ? pouvez vous m'expliquer svp ? déso je suis un ancien de yugi !!

Va voir sur FinalYugi, c'est très bien expliqué Wink

Message par Aporia31 le Ven 28 Mar - 0:59

Darkmagician69 a écrit:
Aporia31 a écrit:En ce qui concerne la règle des 5 cartes je trouve effectivement qu'elle n'a pas d'intérêt. Ensuite, pour l'invocation Pendulum faut voir. J'étais assez réticent pour les Xyz au début mais maintenant je trouve ça sympa Smile

Contrairement à toi, je n'étais absolument pas réticent pour les Xyz, parce qu'ils ne changeaient absolument rien aux règles et aux mécanismes déjà en place, et c'est justement ça qui me pose problème avec les Pendulum. Je pars du principe qu'ajouter un complément à un jeu est très bénéfique tant qu'il ne vient pas chambouler tout ce qui était avant^^
Ouais, dans un sens t'as raison. Pour modifier les règles d'un jeu déjà bien structuré et qui marche bien, il faut que le changement soit bien fait. C'est pour ça que j'attends comment ils vont introduire ça, et je verrais bien en fonction si j'adhère ou pas Smile

"Where so ever you go, go with all your heart" Smile

Échanges confirmés : 15
Aporia31

Deck principal : Sylvan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut