Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Récap' Tournois de BLS!

4 participants

Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Récap' Tournois de BLS!

Message par Black Luster Soldier Mer 13 Aoû - 19:01

Dans cette section je ferais en sorte de faire un mini-récapitulatif de chacun de mes tournois Yu-Gi-Oh amateurs !

Je fais cela dans le but que vous puissiez voir ma progression de débutant au fil du temps. Smile


Je commence officiellement mon premier tournoi de cartes demain de 14h à 17h dans une association, la mini-récap' sera donc disponible en fin de journée (normalement)!
Ainsi plus vite il sera disponible en ligne, moins j'oublierais certains détails de mes matchs!

Black Luster Soldier
Black Luster Soldier

Deck principal : Masked Hero
Messages : 180
Réputation : 3727
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : 08 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Saint-Crow Mer 13 Aoû - 23:19

a la base la section n'a pas été faite pour ça mais c'est une bonne idée ce qui veulent peuvent également se créé un topic.

Bon courage BLS. Quel deck joues-tu?
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5130
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Black Luster Soldier Jeu 14 Aoû - 10:56

Dans ce cas la, il faudra déplacer le topic dans une autre section bien spécifique.
Je joue un deck Dragon Blanc classique directement issu du deck de structure "La Saga du Dragon Blanc".
Black Luster Soldier
Black Luster Soldier

Deck principal : Masked Hero
Messages : 180
Réputation : 3727
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : 08 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Black Luster Soldier Dim 17 Aoû - 20:26

Mini récap de mon tournoi de préparation.

Adversaire affrontés: 3
Archétype le plus joués: Seigneur Lumière/SL Ruler
Nombre de victoires: 1
Nombre de défaites: 3

Le tournoi était sans enjeux particulier, j'ai seulement pu tester mon deck saga du dragon blanc qui est inefficace malheureusement face à la rapidité des SL Ruler.
J'ai pu faire de très bon échanges, j'ai obtenu des dragons mythique comme redox, tempest, blaster et tidal. Mais aussi une synchro bien utile: épeiste cramoisi. Des staples comme : trou noir et hommage torrentiel (cylindre magique), interruption de Raigeki x2 + un typhon d'espace mystique.

Bilan: J'ai subit de grosse défaite dont un OTK face à un deck SL ruler surpuissant, cette défaite ma convaincue de build un deck SL car j'aime beaucoup l'idée de meuler pour accélerer son jeu et amener un DJ sur le terrain. Au final je tourne mon deck dragon blanc en dragon ruler grace à mes échanges. Désormais il ne me reste plus qu'a obtenir d'autres cartes pour compléter mes 2 profile decks.
Objectifs: Acheter x3 Royaume de Lumière, Garder le contact avec les joueurs pros de tournois que j'ai affronté! Smile


Dernière édition par Black Luster Soldier le Dim 17 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Black Luster Soldier
Black Luster Soldier

Deck principal : Masked Hero
Messages : 180
Réputation : 3727
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : 08 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Aporia31 Dim 17 Aoû - 22:13

Un deck Blue eyes peut être très rapide s'il est bien monté^^

Enfin bon, c'est pas trop mal pour un début Smile
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7869
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Black Luster Soldier Dim 17 Aoû - 22:56

C'est pour ça que j'ai demander conseil à un de mes adversaires qui a fait fait 129ème sur 500 au championnat de France de l'année passée!
Oui seul et unique victoire contre un deck Zombie!
Black Luster Soldier
Black Luster Soldier

Deck principal : Masked Hero
Messages : 180
Réputation : 3727
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : 08 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par bekia keen26 Lun 18 Aoû - 3:56

Black Luster Soldier a écrit:Bilan: J'ai subit de grosse défaite dont un OTK face à un deck SL ruler surpuissant, cette défaite ma convaincue de build un deck SL car j'aime beaucoup l'idée de meuler pour accélerer son jeu et amener un DJ sur le terrain.

Tu aime ramener lequel? David Guetta? XD 
(J'ai l'habitude de lappeller JD (Pour Jugment Dragon) dsl pour cette blague nul ^^)

Plus sérieusement, c'est pas trop mal pour un débt, mais par contre je vois pas quelles combos tu peut faire avec un Blue eyes Ruler (Ya certainement un truc mais je vois pas trop)
bekia keen26
bekia keen26

Deck principal : Synchro/xyz/bizzare
Messages : 179
Réputation : 4294
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Saint-Crow Lun 18 Aoû - 9:14

Dark pourrait aider je pense, il joue un truc qui pourrait ressembler a un blue-eyes ruler
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5130
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Black Luster Soldier Lun 18 Aoû - 12:19

Merci bekia keen pour cette blague mémorable! XD
Plus sérieusement je préfère dire DJ, mais maintenant je dirais Dragon du Jugement vu que j'avais jamais pensé aux dj de musiques.

Saint-crow: Bah en faite je compte associé 3 blue eyes + sanctuaire du dragon pour invoquer les mythic ruler grâce à leurs effets.
Les effets complémentaires du dragon mythique de l'arbre avec le dragon mythique de l'eau me permette d'invoquer facilement un exceed niveau 4. (maestroke)

Niveau moteur de pioche j'ajoute "carte de l'harmonie" en défaussant 1 "pierre blanche légendaire" pour piocher des cartes, même chose pour "transaction", sauf qu'a la place je défausse un dragon blanc et je pioche 2 cartes.
Ensuite il suffit de jouer "hurlement d'argent" pour invoquer les dragon blancs du cimetière sur le terrain, et de s'aider de "un pour un " pour invoc' spé un sentinelle de la cloche de feu en sacrifiant un dragon kidmodo et c'est parti pour une synchro 9 du dragon argent aux yeux azur!
Je pense que ce deck peut faire très mal très rapidement avec les mythic ruler et le blue yes, mais bon encore faut-il arriver à trouver une bonne decklist.
Black Luster Soldier
Black Luster Soldier

Deck principal : Masked Hero
Messages : 180
Réputation : 3727
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : 08 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Aporia31 Lun 18 Aoû - 19:34

La meilleure decklist c'est ta propre decklist Wink

Sérieusement, te prends pas la tête avec des decklist que tu peux voir dans OTK magasine (par exemple), tu peux t'en inspirer mais le plus important c'est que tu te fasse ton propre deck, un deck qui sera unique Smile

Si tu veux build un deck autour des Dragon Ruler alors retiens juste le principe, la mécanique de jeu, des Dragon Ruler. Le reste ça viendra tout seul^^
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7869
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Black Luster Soldier Lun 18 Aoû - 19:45

Je suis totalement d'accord avec toi, mais le problème c'est que je ne sais pas créer de decklist sans aide, j'ai bien essayer mais au final cela ne donne rien de concluant. Je préfère avoir déjà une bonne base avec les SL et ensuite apporter des modifications avec les cartes qui me donnent envie.
Pour le moment j'essaye de faire des compromis entre les cartes que je possède et celles qui me seront je pense essentielle.
Black Luster Soldier
Black Luster Soldier

Deck principal : Masked Hero
Messages : 180
Réputation : 3727
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : 08 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Black Luster Soldier Mar 28 Oct - 0:29

Récapitulatif Tournois Septembre/Octobre:
-Nombre de tournois-boutique effectués: 5
-Meilleur performance: top 4 face à 15 adversaires.
-Résultat le plus décevant: Aucun match remporté avec le deck bujin qui venais tout juste d’être terminé.

Résumé:
Lors de ces 5 tournois différents j'ai pu affronter nombre d'adversaire qui jouaient des decks tous plus original les uns que les autres. Notamment un deck racoon que je ne connaissais pas du tout et qui ma surpris par sa puissance. J'ai principalement testé mon deck SL qui à été victorieux face à de bon deck comme Mermailet Satellarknight.
Tout ces combats mon permis de remanier ma stratégie et finalement j'ai réussi à composer un jeu stable etefficace. Lors de ma meilleure partie j'ai réussi à invoquer successivement 1 DJ,1 dédale, 2 diabolos après avoir fait synchro de michael grâce à l'effet de Lumière attirante.
(Je posterais ma compo SL pur remanié prochainement pour ceux que ça intéresse.)

Bilan: Je suis satisfait de tout mes combats, malgré certaines défaites cuisantes j'ai su m'adapter face au jeu adverses et contre attaquer.
Objectifs: Il me reste désormais à repenser mon deck bujin que j'ai commencer à utiliser mais manquais énormément d'efficacité. De plus avec le retour de bulb je compte je construire un deck synchro-plant!

Voici la liste des decks qui m'ont battu sans difficulté:
- Exodia basé sur du draw and lock.
- Shadoll, le combo winda + constructution est dévastateur.
- Racoon, je ne peux pas définir la strat de ce deck car je n'ai rien pigé quand je l'ai affronté. XD
- Fire fist, les magies formations de feu m'ont posé de réel soucis.
- RDP, suffit de bannir au bon moment pour me casser mes combos.
Black Luster Soldier
Black Luster Soldier

Deck principal : Masked Hero
Messages : 180
Réputation : 3727
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : 08 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Saint-Crow Ven 31 Oct - 11:15

Toujours cool de te lire! Deux trois petits conseils, dans un deck SL je pense que sider un mur de fer impériale serait pas du luxe(piège continue qui empêche les rdp), Fire fist rien à redire c'est fort, pour l'exodia soit tu as vraiment mal joué soit t'as vraiment pas eu de chance parce que en match tu devrais pouvoir l'emporter. Sinon les racoons sont des bêtes qui font de l'invoque spé/flip pour invoquer d'autres bêtes nv2 pour leur xyz qui permet d'ivoquer un jeton qui l'attaque du monstre le plus fort sur le terrain (si c'est la version classique).
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5130
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Black Luster Soldier Ven 31 Oct - 14:33

Merci pour tes conseils Saint-Crow! Le Mur de Fer me sera très utile je ne le connaissais pas.
En faite lorsque j'ai affronté le deck Exodia j'ai préféré jouer le deck bujin mais c'était une erreur d'appréciation de ma part puisque l'adversaire ma lock...
Il faut obligatoirement se faire attaquer pour mener à bien la stratégie des bujins or face à un deck exodia c'est complétement useless.
Du coup même mes MST n'ont pas changer la donne, et je ne pouvais sider que Dissipation en chaine..
Black Luster Soldier
Black Luster Soldier

Deck principal : Masked Hero
Messages : 180
Réputation : 3727
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : 08 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Saint-Crow Sam 1 Nov - 0:50

je connais ça avec les bêtes cristallines contre Dark
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5130
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Récap' Tournois de BLS! Empty Re: Récap' Tournois de BLS!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum