[IRL] Flamme Chimérique

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[IRL] Flamme Chimérique

Message par draconic89 le Lun 8 Sep - 8:04

Bonjour à tous, je vais vous présenter un deck assez sympa qui peut poser des problèmes en tournoi.

Il s'agit du deck Flamme Chimérique.

Cet archétype a une particularité. Tous les monstres (ou presque) ne peuvent pas être ciblés par des effets de cartes de l'adversaire. De plus, la plupart des cartes de l'archétype sont en commune ( ou en rare ) ce qui rend le deck assez facile a monter et ils sont tous de Lv6.

Passons au deck.

Monstres :

3x Griffon Flamme Chimérique. 200/2100. Le "Cyber Dragon" du deck. Vous pouvez le spé a la seule condition que l'adversaire ait 1 monstre ( au minimum) et que tous les monstres sur votre terrain et dans votre cimetière ( si il y en a) soient d'attribut Feu.

3x Hippogriffe Flamme Chimérique. 2100/200. Cette carte permet de gérer vos ressources sur le terrain. Vous pouvez sacrifier 1 autre monstre Feu pour gagner 300 Atk.

3x Hydre Flamme Chimérique. 2300/200. Le dernier joujou sorti dans Primal Origin. Quand elle est en jeu, vous ne pouvez plus invoquer spé sauf des monstres Feu. Cependant, si elle est utilisée en matériel, le monstre invoqué gagne l'effet : Quand cette carte est invoquée par Xyz, vous pouvez attacher 1 "Flamme Chimérique" du Cimetière a cette carte en matériel Xyz.

3x Cerbère Flamme Chimérique. 2000/200. Lui c'est le "Dragon Hiératique d'Eset" du deck. Vous pouvez l'invoquer sans sacrifice mais son Atk d'origine devient 1000. De plus si il est détruit et envoyé au Cimetière, on tuto 1 carte "Chimérique" (Monstre ou M/P on s'en fout tant que c'est Chimérique).

2x Mantikor Flamme Chimérique. 2200/300. Il sert a préparer l'effet de l'Hydre. En défaussant 1 Feu il ne peut pas être détruit par des effets de cartes. Cet effet peut etre activé durant le tour de chaque joueur.

1 Sphynx Flamme Chimérique. 1900/1900. Il sert a faire Xyz 6 gratuitement en ayant un peu de chance. En déclarant 1 type de carte (Monstre magie ou piège), on peut meuler la carte du dessus de notre deck. Si la carte est du type déclaré, on peut spé 1 monstre Feu (oui, même un Tuner si vous voulez) du Cimetière. Cependant 30% de chance de dire bon et ses stats la rendent utile mais pas trop.

2x Cerbère de la Cloche de Feu. 1900/200. Quand il détruit 1 monstre au combat, on peut spé 1 monstre Feu avec 200 ou moins en DEF du deck. Hydre Bonjour.

2x Soldat de la Cloche de Feu. 200/200. Quand détruit au combat on tuto 1 monstre Feu avec 200 Def.

Passons aux Magies.

2x Soul Charge Avec Explosion Infernale limitée, l'utilisation de cette carte est presque indispensable pour placer votre Basilicock a 5 matériel rapidement.

1x Explosion Infernale Invoquez autant que possible de monstres Feu avec 200 Def du Cimetière et détruisez les a la fin du tour. Que demander de plus ?

1x Trou Noir. Sans commentaires

2x Gobelin Parvenu Même si le deck fait pas mal de tuto, Piocher aussi aide.

3x Pilier Chimérique. Sans faire de mauvais jeu de mot, cette carte est le pilier du deck. Vous pouvez invoquer TOUS vos Flamme Chimérique avec 1 sacrifice de moins que requis. De plus, 1 fois par tour, vous pouvez cibler 1 monstre Xyz que vous contrôlez, puis cibler 1 monstre Flamme chimérique de votre main ou terrain et attacher le Flamme Chimérique en matériel Xyz au monstre Xyz ciblé.

Voila pour les magies. Maintenant les pièges.

3x Gloire Chimérique Cette carte a 2 effets. Le premier est le même que le premier effet du Pilier. Le second, permet en envoyant Gloire au Cimetière de récupérer 1 carte Chimérique du Cimetière et l'ajouter en main.

Les pièges suivants sont la pour gérer les trucs chiants de l'adversaire. En Effet, vous monstres n'ayant pas une force de frappe extraordinaire, il est relativement facile de passer au dessus.

1x Hommage Torrentiel

2x Chaîne Démoniaque

2x Force Miroir

1x Trappe Sans Fond

2x Riposte de la Cloche de Feu Annule 1 M/p en bannissant un monstre Feu avec 200 de Def. Pot de Vin marche très bien aussi.

1x Appel de l'être Hanté

1x Un Souffle d'Aile du Phoenix

Voila pour les pièges. Maintenant, autre partie très importante du deck, l'Extra. Sans lui difficile de gagner la partie.

Extra Deck :

1x Dragon Gaia, Le Chargeur de Tonnerre. 2600/2100. 2 Lv7 Recyclage de Faucheuse

1x Riposteur Bounzer Photon. 2700/2000. 2 Lv6. Effet = Damage

1x Faucheuse Pèlerine. ?/? 2 Lv6. Cette carte est amplement discutable ici, cependant elle permet certains abus sur Hydre et de tuto via la Gloire.

1x No.25 : Force Focus. 2800/2400. 2 Lv6. En complément de Bounzer

1x Inzektor Exa-Scarabée. 1000/1000. 2 Lv6. Facilement exploitable dans le deck

2x No.C73 : Splash Supra des Abysses. 3000/2000. 3 Lv6. Ange de Loyauté ambulant, pour tous vos monstres sans restriction.

1x Loup Sinistre Diamant. 2000/1000. 2 Lv4. Rarement besoin de l'utiliser mais il est là quand même.

1x Chevalier des Fées Ingunar. 2200/3000. 3 Lv6. Tornade Géante + Sphinx Gardien sur tout le terrain, avec le pilier pour recharger c'est juste monstrueux.

1x Evolzar Solda. 2600/1000. 2 Lv6 de type Dinosaure. Invocable avec 2 Hydres, vous pouvez le faire facilement a 4 matériels. Il ne peut pas être détruit par des effets de carte si il a du matériel. Il a le même effet que Bottom, sans bannir , sans restriction d'utilisation au tour et sans Atk minimale. Vous pouvez gérer toutes les spés adverses.

3x Basilicockatrice Flamme Chimérique. Carte clé du deck. 2500/2000. 2 à 5 Lv6 pour le jouer. 4 effets dont 3 continus. Une fois par tour , on peut détacher 1 matériel pour cibler 1 monstre sur le Terrain/Cimetière adverse et le bannir.
Les effets continus en question sont :
•Basilicock a 3 matériels ou plus il gagne 200 par matériels.
•Si il a 4 matériels ou plus il ne peut pas être ciblés par des effets de cartes adverses.
•Si il a 5 matériels il ne peut pas être détruit par des effets de carte.

1x No.C5 : Dragon Chimère du Chaos. 0/0. 3 Lv6 ou plus. Son effet est plus qu'intéressant. Il gagne 1000 Atk par matériels. Si il détruit 1 monstre adverse, on peut détacher 1 pour ré-attaquer un monstre (pas de limite tant que l'adversaire a des monstres en jeu). A la fin de la Battle Phase (la votre et celle de l'adversaire) vous pouvez payer la moitié de vos Life Points, et cibler 2 cartes dans n'importe quel cimetière. Renvoyez-en une au dessus du deck de son propriétaire et attachez l'autre en matériel a cette carte. Infini Bottom/Chaine/Miroir Bonjour.

D'autres cartes dans l'extra peuvent être jouées (Gantelet Lanceur, Ptolemys M7 par exemple) mais sont plus compliquées a trouver.


Decks contre lesquels vous avez l'avantage :

HAT
Flamme Chimérique (en miroir)
Ls Ruler
Shaddoll (Non vous ne rêvez pas)

Decks contre lesquels on est désavantagés :

Evilswarm (Ophion très compliqué à gérer)
Ls Ruler (Oui on a aussi un désavantage sur ce deck. Tout dépend de la vitesse a laquelle vous sortez Solda/l'adversaire sort JD)
Cyber Dragon (Grosse force de frappe)
Deck qui bannit.
Malefic Skill Drain (Cyber Dragon Ultime Corrompu Mad)

Voilà pour le deck Flamme Chimérique. Si vosu avez des questions n'hésitez pas.

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Re: [IRL] Flamme Chimérique

Message par Darkmagician69 le Lun 8 Sep - 8:29

Moi moi moi monsieur !
J'ai une question !

Pourquoi ne pas jouer Cerbère x3 ?

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Re: [IRL] Flamme Chimérique

Message par draconic89 le Lun 8 Sep - 11:29

Simplement car y'a pas tant que ça de monstres avec 200 Def qui valent le coup et que souvent le cerbère n'a pas le temps/pouvoir de faire son effet 2x et qu'avec les Cerbere (Chimérique) on se retrouve assez vite avec ceux qui n'ont pas 200 DEF dans le deck.

Comme on le dit si bien, trop de tuto tue le tuto.

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Re: [IRL] Flamme Chimérique

Message par Acro-Du-Je le Sam 3 Jan - 12:44

c'est un deck chimérique, pas roi du feu Twisted Evil


Nostalgie : l'époque divine où explosion infernale pouvait être utilisé gratuitement 3 fois
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