Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

+7
Seigneur-du-temp
terminatroll31
gishki57
draconic89
Aporia31
Kyurzu
Darkmagician69
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mer 22 Juil - 18:37

Salut à tous !

Voici la nouvelle série "Fun vs Méta" !



Celle-ci me tient vraiment à cœur, et j'espère qu'elle sera la plus longue possible !

Concernant cet épisode en particulier, j'espère que vous l'apprécierez et que vous ferez un maximum de retours possibles !

Enjoy Wink

PS: J'ai été grandement aidé par Kiryel pour le logo, donc si vous le trouvez classe, complimentez-le Razz
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Mer 22 Juil - 19:10

Ravis de t'avoir aidé Smile Sinon je suis assez d'accord avec ta ban sauf un ou deux points mais bon ^^ surtout en ce qui concerne les cartes *auto-censure*


Dernière édition par Kiryel le Mer 22 Juil - 19:14, édité 1 fois
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 5976
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Aporia31 Mer 22 Juil - 19:12

Banlist correcte dans son ensemble pour ma part, même si c'est vrai qu'il y a certains points ou je ne suis pas d'accord^^

Est ce que tu as toujours prévu de faire une sorte de questionnaire ou de débat par skype?
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7869
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mer 22 Juil - 19:18

Merci les gars !

Sinon, sur les points où vous n'êtes pas d'accord, c'est bien beau de me dire ça, mais si vous me dites pas les cartes en question je vois pas trop l'intérêt, on peut pas en discuter ^^' Razz

Oui, ma volonté ne changeant pas comme je change de slip, c'est toujours prévu, et je vous inviterai surement toi et Kiki Razz
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Mer 22 Juil - 19:19

Je suis pas trop pour le retour de Pot de cupidité, 2 cartes piocher peut vraiment changer la donne et accessoirement cela donne un bon coup de boost au deck Exodia :p
Et j'aurai fais l'inverse, 2 mst et 1 cyclone
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 5976
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mer 22 Juil - 19:21

Kiryel a écrit:Je suis pas trop pour le retour de Pot de cupidité, 2 cartes piocher peut vraiment changer la donne et accessoirement cela donne un bon coup de boost au deck Exodia :p
Et j'aurai fais l'inverse, 2 mst et 1 cyclone

Moi à vrai dire j'aurais fait 1 MST et 1 Cyclone x) J'ai voulu être gentil... Je compte aussi ça comme de l'anti-jeu ^^
Et puis à la belle époque, MST était limitée Razz
Sinon, je savais qu'on allait me sortir le coup du "boost au deck Exodia", mais c'est tellement pas assez résistant contre un deck actuel que ça changerait pas grand chose, tu en conviendras ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Mer 22 Juil - 19:23

En vrai ça depend, dans mon dc le deck exodia bats les decks actuels, faut pas oublier que le deck Exodia est un deck FTK, en gros faut juste prier pour pas tomber sur un effect veiller sur la bibliothèque
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 5976
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mer 22 Juil - 19:26

Kiryel a écrit:En vrai ça depend, dans mon dc le deck exodia bats les decks actuels, faut pas oublier que le deck Exodia est un deck FTK, en gros faut juste prier pour pas tomber sur un effect veiller sur la bibliothèque

Et encore, il faut commencer en premier pour pouvoir faire ça x)
Sachant que tu FTK pas à tous les duels, que Veiler est assez répandu, et que t'es absolument pas sûr de commencer en premier, franchement je pense pas que le deck Exodia serait énormément boosté, en plus je semi-limite POD Razz
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Mer 22 Juil - 19:27

1 pod pour 1 cupidité, va pour l'échange xD
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 5976
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mer 22 Juil - 19:30

Kiryel a écrit:1 pod pour 1 cupidité, va pour l'échange xD

Bah oui, je dis pas le contraire, mais mec, même avec ça, le deck Exodia fera jamais de top ou quoi, et puis faut pas oublier que c'est LE DECK exceptionnel de YGO; donc pour moi il est à part^^

Et puis, je parie que tu préfèrerais avoir un Pot of Greed que toutes les saletés actuelles Razz
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Mer 22 Juil - 19:32

Pas faux ^^Mais bon ce qui me dérange c'est le manque de contrepartie, exemple pod pas d'invocation spec, Upstar Goblin tu donne 1000 Lp etc...
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 5976
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mer 22 Juil - 19:34

Kiryel a écrit:Pas faux ^^Mais bon ce qui me dérange c'est le manque de contrepartie, exemple pod pas d'invocation spec, Upstar Goblin tu donne 1000 Lp etc...

Lol t'en vois beaucoup des cartes récentes avec des contreparties toi ? x)
Et puis c'est pas comme si je l'avais mise à 2 ou 3, là je la limite seulement Razz
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Mer 22 Juil - 19:35

Pas faux ^^
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 5976
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mer 22 Juil - 19:36

Kiryel a écrit:Pas faux ^^

Allez-y j'suis chaud, j'ai des arguments pour tout ^^ xD
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Aporia31 Mer 22 Juil - 19:40

Dans l'ensemble c'est tout comme Kiki pour mon avis sur ta banlist^^

Sinon cool ! C'est génial, je pense que c'est une très bonne idée Smile
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7869
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mer 22 Juil - 19:41

Aporia31 a écrit:Dans l'ensemble c'est tout comme Kiki pour mon avis sur ta banlist^^

Sinon cool ! C'est génial, je pense que c'est une très bonne idée Smile
Ok merci Smile et sinon que penses-tu après avoir lu mes derniers arguments Razz ?
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par draconic89 Mer 22 Juil - 20:32

Darkmagician69 a écrit:Merci les gars !

Sinon, sur les points où vous n'êtes pas d'accord, c'est bien beau de me dire ça, mais si vous me dites pas les cartes en question je vois pas trop l'intérêt, on peut pas en discuter ^^' Razz

Oui, ma volonté ne changeant pas comme je change de slip, c'est toujours prévu, et je vous inviterai surement toi et Kiki Razz

Et on oublie les meilleurs Sad

A propos de la banlist, je trouve que Scientifique Esotérique devrait rester la ou il est car Noden (si ce n'était que lui) , de plus il peut faire venir le Renoncé aux 1000 yeux qui bloquerait 1 tour je sais pas si c'est une bonne idée.

Renoncé aux 1000 yeux déban tu devrais pas y'a un Aporia qui va pas être content.
+1 Total sur Tour Guide

Les Hand devrait être bannis, a la poubelle
Si tu veux coincer héraldique faut agir sur Léo et No.18 ; Unicorn est pas joué a plus de 1 (par contre sur Aberconway je dis rien.)

Tuer des Sirènes, bonne idée.

C'est moi ou t'a zappé Chaine Démoniaque ?
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5860
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mer 22 Juil - 20:39

draconic89 a écrit:
Et on oublie les meilleurs Sad

A propos de la banlist, je trouve que Scientifique Esotérique devrait rester la ou il est car Noden (si ce n'était que lui) , de plus il peut faire venir le Renoncé aux 1000 yeux qui bloquerait 1 tour je sais pas si c'est une bonne idée.

Faut juste se poser les bonnes questions: qui les jouerait ? Pas grand monde.
Noden est invoqué par une magie, là c'est un pauvre petit monstre facilement contrable.
Il n'a rien à faire interdit ^^

draconic89 a écrit:
Renoncé aux 1000 yeux déban tu devrais pas y'a un Aporia qui va pas être content.

Bah elle a rien à foutre en interdite, point ^^

draconic89 a écrit:
Les Hand devrait être bannis, a la poubelle

Je suis d'accord, mais bon à 1 ça irait encore ^^

draconic89 a écrit:
Si tu veux coincer héraldique faut agir sur Léo et No.18 ; Unicorn est pas joué a plus de 1 (par contre sur Aberconway je dis rien.)

Qui a parlé de les bloquer ?
Dans toute la vidéo je répète que je veux juste équilibrer. Heraldic est dans l'abus avec plusieurs cartes donc j'essaie de limiter cet abus ^^

draconic89 a écrit:
Tuer des Sirènes, bonne idée.
Encore une fois, qui a parlé de les tuer ?

draconic89 a écrit:
C'est moi ou t'a zappé Chaine Démoniaque ?

Je l'ai limité, juste avant Breakthrough ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par gishki57 Mer 22 Juil - 20:58

content que mes decks soient ton souffre-douleur dark ^^, non je plaisante c'est vrai que 2 cavaleries c'est fumé, par contre si tu semi-limites abyssteus mermail est mort ^^ secondement semi-limiter la sphère rendrait pas forcément le deck moins fort, sinon tout bon joueur expérimenté de mermail joue 2 tireurs et 2 infanteries (ou 3 et 1 vice versa) il n'y a que les noobs qui les jouent x3 les 2 donc aucune utilité de ce point de vu là ! sinon je ne suis pas trop d'accord pour semi limiter grapha car s'il est à 2 le monde ténébreux est encore moins fort et ne sera plus joué quasi je pense...

sinon je vois vraiment pas pourquoi tu semi-limites zielgigas ! c'est un deck fun et non un deck méta, mais si tu trouves encore que le gishki va trop vite, semi-limite abysses gishki et non zielgigas Wink

sinon pour les autres decks dans l'ensemble je suis d'accord, et pour les cartes totalement fumées qui tuent le jeu (fiendish chain, Mirror force, etc) je ne proposerai aucune banlist niveau pièges mais à condition que chaque ne contienne pas plus de 5 cartes pièges, dîtes-moi si vous êtes d'accord avec moi ! sinon dark c'était un plaisir de t'écouter !
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4950
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Mer 22 Juil - 21:00

Pas d'accord '-' certains deck ont besoin de carte piège, exemple RR possèdent 3 cartes pièges, dont deux super utile, donc RR partirait désavantagé
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 5976
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par gishki57 Mer 22 Juil - 21:07

excuse-moi kiryel je me suis mal exprimé... je voulais dire 5 cartes pièges de soutient , des stapples en fait, par exemple dans mermail je jouerai 5 stapples (compulsory, warning, vanity's, bottomless, prison dimensionelle) et en plus je pourrais jouer les 3 sphères (ou autres cartes pièges de l'archétype du deck en question) je sais pas si c'est clair ^^
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4950
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Mer 22 Juil - 21:08

Je vois, mais en vrai ça changerai pas tant que ça le problème...La plupart des deck jouent 5 cartes pièges dont tu as cité, rarement plus en main deck
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 5976
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par gishki57 Mer 22 Juil - 21:09

alors 3 ou même 2 !
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4950
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mer 22 Juil - 21:10

gishki57 a écrit:content que mes decks soient ton souffre-douleur dark ^^, non je plaisante c'est vrai que 2 cavaleries c'est fumé, par contre si tu semi-limites abyssteus mermail est mort ^^

Mort surement pas x)
Après je comprends que tu n'acceptes pas que ton deck adoré ne soit plus aussi cracké qu'avant x)

gishki57 a écrit:
secondement semi-limiter la sphère rendrait pas forcément le deck moins fort
j'ai pas dit ça, c'est surtout pour pas en abuser comme Call Of ^^

gishki57 a écrit:
sinon tout bon joueur expérimenté de mermail joue 2 tireurs et 2 infanteries (ou 3 et 1 vice versa) !
C'est justement pour éviter de faire du 3-1 que je l'ai semi-limitée x)

gishki57 a écrit:
sinon je ne suis pas trop d'accord pour semi limiter grapha car s'il est à 2 le monde ténébreux est encore moins fort et ne sera plus joué quasi je pense...
Ca change pas grand chose , juste ça limite l'abus encore une fois xD

gishki57 a écrit:
sinon je vois vraiment pas pourquoi tu semi-limites zielgigas ! c'est un deck fun et non un deck méta, mais si tu trouves encore que le gishki va trop vite, semi-limite abysses gishki et non zielgigas Wink
C'est pas comme si j'avais bien précisé que je ne parlais pas des decks métas dans la vidéo hein x)
Sinon, c'est pas que le deck Gishki va trop vite, c'est que Zielgigas est trop facilement sorti x2 ou 3 en un seul tour, et limiter les tutos du decks serait dégueulasse.

gishki57 a écrit:
condition que chaque ne contienne pas plus de 5 cartes pièges, dîtes-moi si vous êtes d'accord avec moi ! sinon dark c'était un plaisir de t'écouter !
Non car certains decks comme Infernity ou autres doivent en jouer beaucoup pour mieux tourner ^^
Merci du compliment, c'est sympa Smile

Par contre, j'ai l'impression que t'as pas trop saisi le but de cette ban.
Le fait de limiter l'anti-jeu, ça va t'as compris.
Mais pour le reste, ce que je voudrais, c'est mettre TOUS les decks (même si j'en parle pas, ceux du méta aussi) sur une sorte de pied d'égalité pour rendre le jeu bien plus intéressant, et qu'on puisse jouer de tout en tournois. Pour faire ça, tu ferais quoi ? T'empêcherais les decks de tourner, ou bien tu limiterais leurs cartes trop fortes ? Bah moi je limiterais les cartes trop fortes, parce que c'est ça qui fait chier x)
Je déteste quand une ban empêche un deck de tourner...
Pour Gishki, vu que tu me fais la remarque,ça me ferait mal de l'empêcher de tourner alors que la seule carte dérangeante est Zielgigas. Le semi-limiter n'empêcherait pas du tout le deck de tourner, d'être fort, et même, lui permettrait de varier son jeu en remettant les Montres Rituels joués avant la sortie de Gigas, et donc, de varier son jeu Smile


Dernière édition par Darkmagician69 le Mer 22 Juil - 21:11, édité 1 fois
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8749
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Mer 22 Juil - 21:11

Ouais enfin faut pas oublier que les stapple ont aussi de bon cote...Cela permet à un deck fun d'être plus que fun. La avec ta solution c'est simple: Joue Meta ou va pas en tournoi
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 5976
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum