Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les nouveaux p'tits insectes

3 participants

Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Les nouveaux p'tits insectes

Message par Addralas Raven Dim 12 Juin - 0:19

Salut les gens ! Alors je vais vous présenté un nouvel archétype qui est sortie dans le booster "Les Victoires Scintillantes" et qui ... est passé tellement inaperçu que personne ne le connais ne serait-ce que de nom. Je trouve ça dommage car, pour l'avoir testé, il a donné du fil à retordre a pas mal d'adversaires Smile
Je parle de Digital Bug soit Insecte Numérique en français
Aller voici la deck list de ma version :

Les nouveaux p'tits insectes  Sans_t11

Monstres [17] :

- 2 Ange de Loyauté
- 3 Millepabits Insecte Numérique (Digital Bug - Centibit)
- 3 Galaxy Worm
- 3 BachiBachiBachi
- 3 Soudetoile Insecte Numérique (Digital Bug - Websolder)
- 3 Cocondensateur Insecte Numérique (Digital Bug - Cocoondensor)

Magies [14] :

- 1 Raigeki
- 3 Tremblement de Terre
- 3 Typhon d'espace Mystique
- 2 Sanctuaire Verdoyant
- 2 Solidarité
- 3 Matrice d'Insecte (Bug Matrix)

Pièges [9] :

- 3 Force Mirroir
- 3 Chaîne Démonique
- 3 Insectes D'Urgence (Bug Emergency)

Extra Deck [15] :

- 3 Scaradiateur Insecte Numérique (Digital Bug - Scaradiator)
- 3 Papillocoeur Insecte Numérique (Digital Bug - Corebage)
- 3 Dynastibus Insecte Numérique (Digital Bug - Rhinocebus)
- 2 Numéro 20 : GigaBrillant
- 2 Angénieur Mechquipé
- 2 Hyades de la Constellée

Donc voilà pour la deck list, si vous avez des conseils pour améliorer le deck, se sera avec grand plaisir Smile et pour ceux qui veulent en savoir plus sur comment il se joue je me ferrai une joie de vous l'expliquer Smile
Addralas Raven
Addralas Raven

Deck principal : Fantoruse
Messages : 190
Réputation : 3363
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 23
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Re: Les nouveaux p'tits insectes

Message par Lymmortel Dim 10 Juil - 6:31

Salut,

Je connais pas du tout cette archétype mais il a l'air bien sympa je veux bien un peu plus d'explication sur comment le jouer Very Happy.
Lymmortel
Lymmortel

Deck principal : Synchro/Aile Noire/Dragon
Messages : 238
Réputation : 3637
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 29
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Re: Les nouveaux p'tits insectes

Message par terminatroll31 Dim 10 Juil - 8:41

Je sais pas si il y a plusieurs versions mais quand j'en ai croisé ils passaient tous mes monstres en défense puis ils faisaient un otk avec leurs xyz
terminatroll31
terminatroll31

Deck principal : Geargia
Messages : 627
Réputation : 4156
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 21
Localisation : Balma

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Re: Les nouveaux p'tits insectes

Message par Addralas Raven Dim 10 Juil - 9:55

Eh bien pour ma part je suis pas un super créateur de Deck pour ça que j'ai surement des choses à améliorer dans ma version ^^
Oui, sinon c'est tout a fait ça, tout ce base sur les monstres XYZ et les effets qu'ils vont gagner selon les monstres utilisés pour leur invocation. Cependant j'ai rarement put faire des OTK, généralement, j'use les ressources de mon adversaire et je le finis petit à petit sans qu'il puisse contrer.

Pour commencer, il faut noter que tout les monstres du Deck sont des Insecte LUMIERE de niveau 3 et qu'on ne peut faire avec eux uniquement des XYZ Insecte LUMIERE (ce qui limite un peu le Deck malheureusement).

Chaque Insecte à un effet qui va lui permettre de ramener ses potes dans la main ou sur le Terrain, en se changeant en défense, on peu donc rapidement faire une XYZ. De plus chacun d'eux donne un effets supplémentaire à l'XYZ qui a était invoqué, comme par exemple changer tout les monstres adverse en défense et réduire leur défense à 0, empêcher l'adversaire d'activer des effets durant un combat, ou encore pouvoir attaquer tout les monstres en défense de l'adversaire, si on combine tout ça a un "Bachibachibachi" (qui est au passage un Insecte de niveau 3 et LUMIERE) on peut faire des dégâts perçant.

Alors ensuite il y a les XYZ, 3 en tout, la première de rang 3 (donc la première a invoquer) et très intéressante et je conseille de toujours en avoir 1 sur le Terrain, puisqu'il permet de changer un Monstre adversaire en défense et d'annuler ses effets, c'est une seul fois par tour mais durant n'importe quel tour !
Ensuite le rang 5, il s'invoque en défaussant 2 matériels du rang 3, lui gagne des matériels a chaque fois qu'un monstre change de position (il prend vos insecte du Cimetière), et il renvois au Deck un Monstre en défense de l'adversaire (cependant il cible).
Et enfin de rang 7, lui fait naturellement de la perce défense et peut détruire le Monstre adversaire avec la plus haute défense, comme son prédécesseur, il s'invoque en retirant de matériel du rang 5.

Il y a cependant un problème car seul le rang 3 bénéficiera des effets supplémentaire de ses matériels, c'est pour cela qu'il y a la piège qui permet d'une d'invoquer 2 insectes depuis le Cimetière, et de deux en la retirant elle et un XYZ depuis le Cimetière, de donner un niveau égal au rang du XYZ retirer a tous vos insectes, ce qui permet d'invoquer directement la rang 5 ou 7 sans passer par les stades inférieur et cela permet aussi de donner les effets à vos XYZ.

Pour ma part j'ai rajouter des "Ange de Loyauté" (Deck LUMIERE oblige) et des "Galaxy Worm" qui me permet de faire une XYZ très facilement (et n'importe quel XYZ de rang 3), les "Tremblement de Terre" permet de changer tout les Monstres en défense (pratique puisque le Deck joue sur les changement de position), 2 "Sanctuaire Verdoyant" qui sont toujours pratique si jamais un de vos Monstres insecte se fait détruire, elle vous permettra de tuto n'importe quel Insecte du Deck (soit quasiment n'importe quel Monstre), la Terrain donne de l'ATK/DEF supplémentaire en plus de pouvoir rajouter des Matériels à vos XYZ depuis la Main, puis après des stapples pour combler les trous. Puis vu qu'il y a quasiment que des Insectes, un petit bonus de 800 ATK ne se refuse pas, donc 2 "Solidarité".

Au Niveau Extra Deck, bah les 3 XYZ du Deck x3, 2 "Angénieur", 2 "Numéro 20" pour un peu plus d'attaque, et 2 "Constellar Hyades" pour changer tout les Monstres adverse en défense, par contre je rappel que seul Galaxy Worm et "Bachibachibachi" peuvent invoquer "Angénieur" et le "Constellar".

Voilà, pour plus d'info vous pouvez me demander et si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Addralas Raven
Addralas Raven

Deck principal : Fantoruse
Messages : 190
Réputation : 3363
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 23
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Re: Les nouveaux p'tits insectes

Message par Lymmortel Mar 12 Juil - 10:26

Hum je vois ils semblent essayer de redonner de l’intérêt au mode défense c'est sympa. Apres c'est pas nouveaux ce système de mettre les monstres adverse en mode défense et de réduire leurs défense a 0.
Lymmortel
Lymmortel

Deck principal : Synchro/Aile Noire/Dragon
Messages : 238
Réputation : 3637
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 29
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Re: Les nouveaux p'tits insectes

Message par Addralas Raven Mar 12 Juil - 20:52

C'est exact ^^ Au début je pensais le coupler au "Araigné" mais ça n'a pas était concluant, a la limite on peut rajouter une ou deux "Antre des Araignées", si tu ne connais pas c'est une magie continue qui permet de changer définitivement les Monstres adverse en déf si ils combattent un Insecte qui a été sélectionné.
Addralas Raven
Addralas Raven

Deck principal : Fantoruse
Messages : 190
Réputation : 3363
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 23
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Re: Les nouveaux p'tits insectes

Message par Lymmortel Jeu 14 Juil - 12:23

Oui je connais j'ai un deck areigné IRL c'est sympa à jouer (meme si mon deck est pas terrible car j'ai pas mal de carte seulement en X1 Surprised )
Lymmortel
Lymmortel

Deck principal : Synchro/Aile Noire/Dragon
Messages : 238
Réputation : 3637
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 29
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Re: Les nouveaux p'tits insectes

Message par Addralas Raven Jeu 14 Juil - 12:30

j'ai pas mal d’araignée en IRL si tu veux ^^ je les ai quasiment toutes en x3 ^^
Addralas Raven
Addralas Raven

Deck principal : Fantoruse
Messages : 190
Réputation : 3363
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 23
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Re: Les nouveaux p'tits insectes

Message par Lymmortel Dim 17 Juil - 12:01

Les échanges ne sont pas trop possible au vue de ma position géographique mais merci quand même Smile
Lymmortel
Lymmortel

Deck principal : Synchro/Aile Noire/Dragon
Messages : 238
Réputation : 3637
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 29
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Re: Les nouveaux p'tits insectes

Message par Addralas Raven Dim 17 Juil - 16:57

oh ... oui effectivement x) excuse moi j'avais pas vu que tu habitais en Nouvelle Calédonie ^^"
Addralas Raven
Addralas Raven

Deck principal : Fantoruse
Messages : 190
Réputation : 3363
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 23
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux p'tits insectes  Empty Re: Les nouveaux p'tits insectes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum