Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

YCS Rimini 2016 !

3 participants

Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty YCS Rimini 2016 !

Message par gishki57 Dim 28 Aoû - 11:51

salut à tous !!

juste comme ça regardez vous le YCS en direct ?

connaissez vous des gens qui y sont ?

merci de vos réponses !
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4979
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par Darkmagician69 Dim 28 Aoû - 15:26

Je crois que j'ai jamais regardé de live YGO ^^
Peut être une fois une finale de CDE il y a un ou deux ans, mais c'était peut être une rediff, je sais plus x)

C'est chiant je trouve xD
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par gishki57 Lun 29 Aoû - 11:26

sur youtube ils montrent un mermail en round 10 ^^
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4979
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par Darkmagician69 Lun 29 Aoû - 11:41

C'est pas si étonnant que ça : Un build intelligent + un bon joueur (ça va de paire) + de la chance = loin dans la compet'

Par contre si tu veux que ton deck reste comme il est, il faut pas que Mermail aille trop loin: cf Enfernité 2014 xD
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par Aporia31 Lun 29 Aoû - 12:06

Darkmagician69 a écrit:C'est pas si étonnant que ça : Un build intelligent + un bon joueur (ça va de paire) + de la chance = loin dans la compet'

Par contre si tu veux que ton deck reste comme il est, il faut pas que Mermail aille trop loin: cf Enfernité 2014 xD

C'est LA raison pour laquelle je ne fais plus de tournoi avec le Sylvan : j'aurais trop peur que Konami se rende compte que c'est un deck totalement pété et qu'il décide de bannir quelques cartes (Sylvan Charity par exemple) :3
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7898
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par Darkmagician69 Lun 29 Aoû - 12:07

Aporia31 a écrit:
Darkmagician69 a écrit:C'est pas si étonnant que ça : Un build intelligent + un bon joueur (ça va de paire) + de la chance = loin dans la compet'

Par contre si tu veux que ton deck reste comme il est, il faut pas que Mermail aille trop loin: cf Enfernité 2014 xD

C'est LA raison pour laquelle je ne fais plus de tournoi avec le Sylvan : j'aurais trop peur que Konami se rende compte que c'est un deck totalement pété et qu'il décide de bannir quelques cartes (Sylvan Charity par exemple) :3

Exactement xD
Le pire c'est qu'il y a plus d'un deck potentiellement méta qui n'a pas encore été "dévoilé au grand jour" x)
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par Aporia31 Lun 29 Aoû - 12:28

Je trouve quand même ça bizarre que Mermail recommence à être autant joué alors que c'est aussi fort qu'un Sylvan (et on ne vois pas beaucoup de Sylvan en tournoi). Pourquoi les gens préfèrent jouer Mermail plutôt que Sylvan? (Deck qui donne pourtant accès à des synchros, donc plus de diversité, chose que ne fait pas le Mermail)

C'est clair ! Avec le support actuel Cyber Dragon pourrait être méta (je me suis fait le deck sur YGO Pro et autant dire que c'est violent : OTK et Infinity à chaque fois). Il y a encore plein d'autres decks, c'est ça le pire xD
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7898
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par gishki57 Lun 29 Aoû - 13:32

quoi????? !!!!!!! mermail ne donne pas accès à des synchros ?

tatsunoko peut faire des synchros depuis la main, herald arc light neutralise Blue eyes et annule un truc, trishula est très facilement faisable, leo aussi, on peut faire des 7 (black rose etc...) ainsi que des 6 (goyo, coral dragon) ainsi que des 5 (armades etc...)à gogo ^^

t'as qu'a regarder la round 10 pour voir que tu te fous le doigt dans l'oeil !!!

dans mermail en ce moment on fait un rang 4 (généralement dweller), quelquefois un rang 7 mais rare, sinon on fait vlà les synchros !!!
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4979
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par Aporia31 Lun 29 Aoû - 13:57

Hey calme toi^^

Tu marques un point effectivement, j'avais zappé le Tatsunoko. Mais du coup vous le faites comment? Avec Deep Sea Diva et Neptabyss?

J'ai dit (et je maintiens) que dans Sylvan il y a plus de diversité car tu peux faire quand tu veux Lion Naturia (qui bloque presque tous les decks actuels : Monarch, Pendule, pas trop Blue eyes mais ça à la limite je m'en tape un peu car j'ai Oréa et ça fait très bien le taff xD) et ce qui est assez ouf c'est que je peux vraiment faire mes synchros quand j'en ai besoin et non quand j'en ai la possibilité (carte en main par exemple) car je spé tout ce dont j'ai besoin depuis le deck.

Après si je dis que Mermail fait pas beaucoup de synchros c'est parce que j'ai pas vu beaucoup de Mermail jouer des synchros mais surtout jouer des Xyz.
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7898
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par gishki57 Lun 29 Aoû - 14:27

tkt je suis calme l'ami ^^

oui comme je l'ai dit plus haut les xyz ne sont plus tellement jouées dans mermail ...

les rang 4: en général tu trouveras 2 dweller + 1 autre , c'est au choix: 101, castel, numéro 37, diamond dire wolf, etc...

les rang 7: en général t'en trouveras 3-4 : mermail abyssgaios, qu'on fait mais moins souvent qu'avant, big eye qui reste fort mais le problème c'est que tour 0 il sert à rien et en plus y'a plein de trucs inciblables... Red Eyes flair metal dragon, s'il y a bien un monstre hors mermail qui a redynamisé le deck c'est bien lui ! mais pas trop utile en début de partie, néanmoins, ensuite nous avons dracossack qui reste une bonne carte, mais pas aussi fort qu'avant... pour te dire je fais son effet en le sacrifiant lui-même car j'ai besoin de place sur mon terrain xD

comme je le disais à Dark l'autre jour, dans les decks non-tier 1 on a pas le temps de faire mumuse, il faut OTK un point c'est tout... sinon on a usé trop de ressources (surtout dans mermail où le deck est gourmand) c'est impossible de revenir dans la game, du coup j'ai qu'un seul et unique objectif : OTK un point c'est tout ^^

dans mermail l'otk se fait avec quelques cartes en main :

-une carte qui donne accès à Neptabysses (diva, one for one ou lui-même tout simplement ^^)
-une fusion instant' pour pouvoir faire un rang 4 et gérer l'adversaire
-un monstre EAU
-un twin twisters ou MST pour détruire des backrows et pas se manger solemn strike etc... xD

si t'as ça c'est fini pour peu que l'adversaire ait un veiler en main ^^

pour ce faire j'ai testé différentes méthodes: (en tournoi)

-celle du mermail control, une decklist lambda stable mais si pas les cartes pour OTK ça se complique de tour en tour ...
-le mermail turbo, rapide mais si tu commences avec une mauvaise main ça sent mauvais ...

du coup j'ai trouvé LES cartes qu'il fallait mettre pour un juste milieu et maximiser la probabilité d'avoir ces cartes en main au début, je t'invite donc à aller voir ma decklist "un deck WTF" voilà, j'ai peut-être modifié un peu l'extra depuis mais bon, et si je joue beaucoup de rang 4 c'est pour m'offrir la diversité en fonction de la situation (ou l'embarras du choix des fois xD)
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4979
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par Aporia31 Lun 29 Aoû - 15:21

Mais il me semble que vous avez que Diva pour synchro non?
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7898
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par gishki57 Lun 29 Aoû - 17:02

nan y'a veiler aussi xD

c'est vrai que tout part de diva en effet, mais tatsunoko est synchro syntoniseur, tout comme dragon corail ^^

du coup si diva se prend pas veiler c'est la fête ^^
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4979
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

YCS Rimini 2016 ! Empty Re: YCS Rimini 2016 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum