Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

+15
RainbOwL_forever
draconic89
Lavi
gadgeto59
Saber
sebdusud84
homerkun
Deformer-Lua
Jackoun'
Evilnaga
Kira Sama
superjunk
Darkmagician69
Saint-Crow
BlueSky
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Vote_lcap31%[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Vote_rcap 31% 
[ 8 ]
[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Vote_lcap31%[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Vote_rcap 31% 
[ 8 ]
[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Vote_lcap31%[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Vote_rcap 31% 
[ 8 ]
[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Vote_lcap7%[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par BlueSky Mar 25 Déc - 19:48

Salut à toi !

Sur ce topic, je souhaite connaitre votre avis sur les séries de Yu-Gi-Oh!, ceux de Yu-Gi-Oh! premier du nom , GX , 5D'S et Zexal.

Laquelle de ces 4 cités est pour vous la plus accrochante, la meilleure de ces 4 séries?

Après avoir voté, vous pouvez vous expliqué de votre choix, et pourquoi est-t'elle la meilleure à vos yeux.

Personnellement, la meilleure série pour moi est celle de Yu-Gi-Oh! GX :

C'est la série qui a des personnages plus attachants que le précédent et des successeurs, avec le Têtu Jaden Yuki , le petit Syrus Truesdale etc.. Mais aussi l'adaptation des règles actuels du "Duel de monstres" ; L'histoire ainsi que les lieux de la série ne sont pas pénible ni trop répétitif.

C'était entre autre un exemple d'avis que vous pouvez nous proposer ^^

Sur ce, j'espère que ce topic pourrait être intéressant pour tous le monde ! Smile

A bientôt !
BlueSky
BlueSky

Deck principal : Six Samuraïs
Messages : 31
Réputation : 4184
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 27
Localisation : Région PACA (06)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Saint-Crow Mar 25 Déc - 19:50

5ds pour moi et dark me rejoindra bientôt Razz
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5160
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Darkmagician69 Mar 25 Déc - 20:31

What else, 5D's>All
Sinon, c'est Judai, Jaden c'est le fils de Will Smith :p
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8779
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par superjunk Mar 25 Déc - 20:51

5D's parce que jai tous simplement adorer le riding duel .
superjunk
superjunk

Deck principal : gadget
Messages : 4
Réputation : 4154
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Kira Sama Mar 25 Déc - 21:05

Gx. Ceux qui auront vu la saison 3 me comprendront.
Kira Sama
Kira Sama

Deck principal : E-Hero
Messages : 118
Réputation : 4282
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 29
Localisation : Pecquencourt, Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Darkmagician69 Mar 25 Déc - 21:13

J'ai pas vu la 3 de GX; mais je pense qu'elle doit être géniale. Après, je préfère un anime pas que sur une saison pour ma part ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8779
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty duel monster et gx

Message par Evilnaga Mar 25 Déc - 22:14

je n'arrive pas a départager duel monster et gx.
Duel monster avais un super scénario mais les duels étaient un peu fouillis par contre gx c'est l'inverse



Evilnaga
Evilnaga

Deck principal : six samouraï
Messages : 5
Réputation : 4161
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 27
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Darkmagician69 Mar 25 Déc - 22:16

perso si, je suis ce que tu dis, je choisis tout de suite DM, parce que pour moi les duels sont secondaires ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8779
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Jackoun' Mar 25 Déc - 22:23

Pour moi, c'est bien connu que DM est mon Dieu. Aucune autre série ne leur arrive à la cheville. Je vais développer mon raisonnement :

DM, est la seule série de YGO faite pour être faite ! Kazuki Takahashi, avec YGO, avait à la base l'intention de faire un manga. Un manga tout con comme ceux qui lisent Black Butler, One Piece ou j'en passe. Quelques références à Magic avec des cartes par-ci par-là... Un bon scénario inégalable aux autres séries du fait que ce soit celui avec le scénario le plus censé et qui n'est pas une simple excuse pour jouer aux cartes.

Vint Konami, avec Satan et Tewart à sa tête, se rendant compte que le peuple voulait essayer le jeu. Ils ont donc créer des règles plus praticables que celles faites par Bandai à l'époque. Ils commencèrent à utiliser Yu-Gi-Oh! comme vitrine pour le TCG, et depuis GX, chaque série est une vitrine de vente pour les cartes. Avec un scénario fait pour faire jouer aux cartes.

Et je terminerais sur le moment le plus WTF, tous YGO compris :

Jose - "Imbécile, l'invocation synchro détruira le monde, je l'ai vu du futur d'où je viens !!"
Yuusei - "AAAAAAAAH FUCK LA POLIIIIICE !! Synchro 8 BAM Stardust, Synchro 2 BAM Formula, Synchro 10 BAM Shooting Star. OSEF du monde faut que le scénario me fasse jouer des nouvelles caaaaaartes !! Donc 3 synchros dans un tour m'en fou si ça participe à la fin du monde !"
Jackoun'
Jackoun'

Deck principal : Psycheat
Messages : 262
Réputation : 4437
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 29
Localisation : Devant mon écran 'w'

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Darkmagician69 Mar 25 Déc - 22:25

A vrai dire, si on parle de tous les YGO manga compris, je préfère Yu-Gi-Oh! parce que c'est le seul qui est un manga de mangaka à la base, et que le manga est mieux que l'anime DM.
Si on ne parle que des Animes, pour moi 5D's est largement devant parce que les défauts de DM sont pour moi corrigés.


Dernière édition par Darkmagician69 le Mar 25 Déc - 23:21, édité 1 fois
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8779
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Deformer-Lua Mar 25 Déc - 23:20

Pour ce qui est du Manga Papier, Duel Monsters.
Faut dire que même si les autres sont sympas, ils ne peuvent pas faire le poids face à cette "légende" de 38 tomes, avec leurs 9 tomes max. avec GX il me semble.

Pour ce qui est de l'Animé... 5D's powaa. Je crois ne pas avoir besoin de dire pourquoi. Cool
Deformer-Lua
Deformer-Lua

Deck principal : Base Genex... et le reste de... moi.
Messages : 48
Réputation : 4185
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Derrière toi !

http://team-synchro.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Darkmagician69 Mar 25 Déc - 23:21

En gros Lua et moi, on est d'accord ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8779
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Jackoun' Mar 25 Déc - 23:40

Je dois avouer que le fait que GX se finisse après seulement 64 chapitres m'a assez troublé...
Jackoun'
Jackoun'

Deck principal : Psycheat
Messages : 262
Réputation : 4437
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 29
Localisation : Devant mon écran 'w'

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par homerkun Mer 26 Déc - 0:08

Moi je vote pour yugioh.... (le premier quoi ^^)
Juste par ce que les personnage ,le scénario ,les carte ,what ele's ...sont les meilleurs pour moi ^^
homerkun
homerkun

Deck principal : Magidolce
Messages : 20
Réputation : 4171
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 25
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Répondre en citant [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par sebdusud84 Mer 26 Déc - 12:54

moi j'ai mis zexal pour pas faire comme tout le monde ^^

non plus sérieusement je surkiff zexal même si elle est loin d’être fini car j’adore les xyz pour un collectionneur comme moi mettre des numéros sur des cartes ya pas mieux
même si l'histoire reste cucul la praline sauvée le monde encore et toujours elle est beaucoup plus fourni en duel que ces homologues

pour finir je trouve que les duel on une vrai stratégie même si il tire toujours la carte qui faut au moment ou il faut (on change pas une équipe qui gagne ) ya un minimum de stratégie qui donne de bonne idée pour de futur combo voila
sebdusud84
sebdusud84

Messages : 9
Réputation : 4162
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Darkmagician69 Mer 26 Déc - 12:57

Tes arguments sont largement recevables !
T'façons, c'est toujours pareil, tout dépend des critères qu'on établit pour dire qu'on aime un Anime. Si tes critères ne sont que par rapport aux cartes, dans ce cas je mets Zexal 2e derrière 5D's x)
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8779
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Jackoun' Mer 26 Déc - 13:30

Niveau duel dans ZeXal, c'est toujours la même chose je trouve =/.

J'invoque un monstre de mon archetype. J'active une magie avec le nom de mon archetype qui me permet d'invoquer spécialement un autre monstre de mon archetype. Je fais une Xyz avec un Xyz de mon archetype. J'ai finis par le remarquer à force et je trouve pas ça top top perso ^^'.

Encore, si ces cartes sortait dans les extensions je ne dirais rien, mais là...
Jackoun'
Jackoun'

Deck principal : Psycheat
Messages : 262
Réputation : 4437
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 29
Localisation : Devant mon écran 'w'

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Saber Mer 26 Déc - 14:42

5'ds direct, sénario plus sérieux, plus sombre que les autres. Malgré une saison 1 vraiment nulle, la suite est un véritable régal. Aki est trop kawaii <3
Saber
Saber

Deck principal : Dragunity :3
Messages : 51
Réputation : 4200
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 30
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty moi c'est GX

Message par gadgeto59 Mer 26 Déc - 23:27

C'est la plus diversifié (il y a plein de rebondissement )
j'ai vu toutes les saisons japonaises comprises
gadgeto59
gadgeto59

Messages : 310
Réputation : 4498
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 25
Localisation : FRance

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Lavi Mer 26 Déc - 23:37

Bizarrement, je vote pour Zexal, je sais pas pourquoi mais j'accroche vraiment plus qu'aux autres, je saurais pas expliquer ... J'ai hésité avec 5D'S qui est juste énorme (enfin à partir de la saison 2, parce que la saison 1 est vraiment mauvaise...). Par contre ce qui est sûr c'est que je met la première série en dernière place, j'étais fan étant gosse mais en prenant plus de recul ... C'est mauvais à mon sens (hormis la saison du sceau d'oricalque). Et GX m'a laissé totalement indifférent, c'est la seul des quatre séries que j'ai jamais fini.

Voilà donc mon vote va à Zexal pour d'obscures raisons Razz

Lavi

Deck principal : Six Samouraïs
Messages : 11
Réputation : 4162
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Darkmagician69 Jeu 27 Déc - 11:28

Lavi: T'as bien fait de dire "bizarrement", parce que de 1 je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas aimer YGO Duel Monsters, à part la seule longue saison qui est HS de la série ^^
De 2, j'aimerais savoir ce que tu appelles "saison 1" dans 5D's, pour pouvoir réagir.
Et de 3, je ne comprends pas comment on peut plus accrocher à Zexal qu'a DM ou 5D's x)

En tous cas j'aime la tournure que ce débat prend Very Happy
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8779
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Lavi Jeu 27 Déc - 11:43

Darkmagician69 a écrit:Lavi: T'as bien fait de dire "bizarrement", parce que de 1 je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas aimer YGO Duel Monsters, à part la seule longue saison qui est HS de la série ^^
De 2, j'aimerais savoir ce que tu appelles "saison 1" dans 5D's, pour pouvoir réagir.
Et de 3, je ne comprends pas comment on peut plus accrocher à Zexal qu'a DM ou 5D's x)

En tous cas j'aime la tournure que ce débat prend Very Happy

1: Bah quand j'étais gosse la première série je l'adorais, mais avec le temps je la trouve chiante et Nian Nian ...

2: Pour moi la saison 1 c'est du début jusqu'à la fin de la Fortune Cup !

3: Héé mais je t'ai dis que je savais pas non plus ! Razz

Lavi

Deck principal : Six Samouraïs
Messages : 11
Réputation : 4162
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Darkmagician69 Jeu 27 Déc - 11:55

Après ça dépend de si quand tu dis que c'est Nian nian, tu parles de la VF ou de la VO, parce qu'il y a un monde d'écart, ce que beaucoup ignorent. De plus, c'est la seule des 4 série qui est tirée d'un vrai manga à succès, qui est juste énorme ^^

Sinon pour la saison 1 de 5D's, je la trouve loin d'être nule, après, toujours pareil, ça dépend de si tu parles de la VF ou de la VO ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8779
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Jackoun' Jeu 27 Déc - 12:28

Quand j'ai lu VF et VO dans ton post, DM, j'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel. Car même si 4Kid's est passé dessus, DM possède la BEST VF EVER ! Aussi bien au niveau respect des dialogues (sauf quelques fois où les traducteurs se sont fait plaisirs) et aussi bien au niveau des doubleurs. Que le 1er qui me dise que les doubleurs VF de Yugi, Atemu, Kaiba et Joey sont nuls, faut que je lui demande s'il a bien vu mon poing XD. En particulier Atemu, dont je préfère la voix VF à la VO.
Après, la VO ça a les OST épiques, les "OBERISUKU NO KYOSHINHEE O SHOKAN !!" accompagné des "GOD HAND CRUSHEEEER !" et tout ça tout ça, rien que d'y repenser j'ai des frissons. Même si un "BURNING SOUL !" me faisait frissonner, ça ne me fera jamais autant frissonner qu'un "HOROBI NO BUUUURST STREAM !".

Enfin bref, je m'égare. En ce qui concerne la saison HS de DM, il y en a eu 2 si je ne dis pas de bêtises, le monde de Noa, et l'Orichalque. Je trouve honnêtement que le monde de Noa est un pur raté tandis que l'Orichalque est magnifique. Ce que j'aime dans cette saison HS, c'est que l'on voit les personnages se développés, eux et leur caractère, chose trèèès rare dans les animes de TCG. On voit Atemu qui se sent coupable d'avoir en quelques sortes "tuer Yugi" on voit Joey qui se sacrifie pour Mai, et ça, c'est trop beau et mignon. Jamais on reverra un truc comme ça. Enfin, on avait quand même Jack prêt à se sacrifier pour Carly, j'ai rien dis ^^.
Jackoun'
Jackoun'

Deck principal : Psycheat
Messages : 262
Réputation : 4437
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 29
Localisation : Devant mon écran 'w'

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Darkmagician69 Jeu 27 Déc - 12:33

Ouais il y a eu 2 HS, mais il me semble que celle d'Orichalcos no Genkai est plus longue ^^
J'ai jamais dit que j'aimais pas cette saison,elle est superbe, mais je trouve dommage de préférer un HS à la vraie série, car ce n'est pas vraiment l'oeuvre de Takahashi.
Après pour le doublage, même si certaines voix VF sont bien choisies , je ne peux pas m'empêcher de te contredire car les dialogues étant de 4Kids, ont quand été adaptés de façon à être plus enfantins, ce que je n'aime pas du tout ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8779
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous? Empty Re: [Sondage] Quel série de Yu-Gi-Oh! préférez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum