Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

+7
Seigneur-du-temp
terminatroll31
gishki57
draconic89
Aporia31
Kyurzu
Darkmagician69
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Sam 25 Juil - 12:08

Kiryel a écrit:Déjà que pour moi elle mériterai d'être semi et non limité

T'es pas bien ? xD
Le truc c'est le cancer !
Pour une des rares exceptions où Konami a bien fait le taf, on va pas se plaindre non plus ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Sam 25 Juil - 12:28

Ouais enfin c'est un peu normal d'avoir des effets sympa sur une carte maitresse, l'effet n'est pas si abusé que ça quand tu compare à ce qui y'a maintenant, d'autant plus que pour avoir l'effet faut qu'il soit invoqué lors du tour adverse, donc tu active pas mst à ton tour par exemple
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6005
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Sam 25 Juil - 12:47

Kiryel a écrit:Ouais enfin c'est un peu normal d'avoir des effets sympa sur une carte maitresse, l'effet n'est pas si abusé que ça quand tu compare à ce qui y'a maintenant, d'autant plus que pour avoir l'effet faut qu'il soit invoqué lors du tour adverse, donc tu active pas mst à ton tour par exemple

C'est pas tellement son effet qui est dérangeant, c'est surtout l'enchainement des Artifact qui est chiant, donc normal que la plus chiante soit limitée x)
Parce que faut pas oublier qu'ils ont des cartes pour le déclencher, donc que tu aies un typhon ou non, ils s'en battent ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Sam 25 Juil - 12:48

Je préfère artifact au deck meta actuel x) Après chacun ses préférences j'imagine, mais pour moi c'est loin d'être un deck fumé
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6005
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Sam 25 Juil - 12:51

Kiryel a écrit:Je préfère artifact au deck meta actuel x) Après chacun ses préférences j'imagine, mais pour moi c'est loin d'être un deck fumé

Mais sérieux arrêtez de toujours comparer au méta x) Quand une carte est cheatée, c'est pas parce qu'elle est moins forte que le méta qu'elle est pas chiante...

Et puis bon, Artifact c'est pas vraiment un deck à part entière, ce qui fait chier c'est surtout qu'ils sont joués dans des decks avec d'autres saletés comme HAT, Shadoll & co.
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Sam 25 Juil - 12:57

Certes mais la ban liste n'est pas présente pour les deck fun x) Donc forcément je parle vis à vis du méta.
De plus la carte a beaucoup de contre possible et de manière général les deck joué actuellement (pas forcément méta) seront très peu affecté par l'effet...

NK, Heroes, deck basé xyz 8 etc... Sans compter les mp qui le contre aisément, je dis pas qu'il mérite d'être à 3, mais pas besoin de limiter cette carte qui je le rappel est surtout utile étant détruit tour adverse. En partant de ce principe les HAND sont plus abusé, le Stellchevalier Trinwinter aussi etc...
Ou tout simplement par des synchro (exemple scrap dragon)
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6005
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Sam 25 Juil - 13:01

Kiryel a écrit:Certes mais la ban liste n'est pas présente pour les deck fun x) Donc forcément je parle vis à vis du méta.
De plus la carte a beaucoup de contre possible et de manière général les deck joué actuellement (pas forcément méta) seront très peu affecté par l'effet...

NK, Heroes, deck basé xyz 8 etc... Sans compter les mp qui le contre aisément, je dis pas qu'il mérite d'être à 3, mais pas besoin de limiter cette carte qui je le rappel est surtout utile étant détruit tour adverse. En partant de ce principe les HAND sont plus abusé, le Stellchevalier Trinwinter aussi etc...
Ou tout simplement par des synchro (exemple scrap dragon)

La banlist n'est pas présente pour les decks funs, mais Artifact c'est un support qui est jouable partout x)
Les Hand je les met dans le même sac.

Et puis là pareil, je déteste cet argument de "c'est contrable", puisque absolument tout l'est dans YGO ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Sam 25 Juil - 13:03

Mais certaines cartes le sont plus que d'autre. Traptrix trap hole, breakthought skill etc... Après oui c'est chiant car c'est un monstre gratuit sur le terrain mais bon...Comme je dis y'a facilement dix cartes qui méritent plus d'être limité qu'elle.
Bien évidemment je te l'accorde, c'est vrai que Arti est passe partout, j'ai déjà vu des versions Gagaga Artifact par exemple, mais en partant de ce principe y'a des XYZ passe partout qui sont plus chiant et non limité (tu sais desquels je parle :p )
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6005
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Sam 25 Juil - 13:11

Kiryel a écrit:Mais certaines cartes le sont plus que d'autre. Traptrix trap hole, breakthought skill etc... Après oui c'est chiant car c'est un monstre gratuit sur le terrain mais bon...Comme je dis y'a facilement dix cartes qui méritent plus d'être limité qu'elle.
Bien évidemment je te l'accorde, c'est vrai que Arti est passe partout, j'ai déjà vu des versions Gagaga Artifact par exemple, mais en partant de ce principe y'a des XYZ passe partout qui sont plus chiant et non limité (tu sais desquels je parle :p )

Bien sûr qu'il y a des cartes beaucoup plus "prio" pour la ban, et les Xyz passe partout en font parti.
De toute façon, faut bien comprendre une chose, tout ce qui est passe partout, et qui plus est fort, DEVRAIT être limité.

Maintenant je vais te dire autre chose: Magic a toujours été le leader en termes de TCG de stratégie, et le restera. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a justement pas, ou peu de cartes passe-partout (je le sais, j'y joue avec des potes de mon école). De plus, le jeu ne possédant pas réellement d'archétype, il est bien plus difficile de faire des decks qui tournent bien, et donc il faut être intelligent pour faire son deck.
Au début, je trouvais YGO meilleur, justement pour la synergie de ses decks, et il y avait moins de cartes passe-partout que maintenant, où quasi deux tiers des decks en sont composés. De plus, même avec des archétypes, il fallait un minimum réfléchir pour construire un deck. Sauf que maintenant la synergie des decks est trop bonne, et il y a trop de cartes passe-partout. Tant qu'on ne comprendra pas que cela enlève le côté stratégique et intelligent du jeu, il perdra son intérêt..
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Kyurzu Sam 25 Juil - 13:14

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6005
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Sam 25 Juil - 13:17

Kiryel a écrit:Oui je suis d'accord avec toi sur ce point

Content de le savoir ^^
Après bien sûr, encore une fois, qu'il y a vraiment des cartes qui mériteraient d'être touchées de façon urgente par la ban, et qui le sont pas. Si un jour elles le sont, je serais déjà très content ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Mugiwara Dim 26 Juil - 0:04

Enfin j'attendait cela : une série qui parle du fun et du méta et je peut te féliciter de ta ban list car si c'est toi qui la faisait et ben les duels ygo serait vachement mieux!
Il m'arrive souvent de faire des duels et de rager de me retrouver contre des adversaires qui utilisent des cartes ultra cheaté à la X3 qui casse complètement l'intérêt du duel et j'avoue que ça me donne parfois le dégoût de continuer à jouer. Heureusement certains duels sont aussi sympathiques car les joueurs fun et imaginatifs existent bel et bien Smile Ce qui m'attire dans ce jeux est en partie l'aspect stratégique et je trouve qui'il faut en priorité garder cela. Les ban-list devraient équilibrer bien mieux les forces des archétypes et des cartes. Cela étant fait le jeux sera beaucoup plus prenant et surtout fun ;D
Mugiwara
Mugiwara

Deck principal : Zombie Vampire
Messages : 201
Réputation : 3697
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Aporia31 Dim 26 Juil - 4:02

Mugiwara président ! Very Happy
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7898
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Dim 26 Juil - 10:02

J'ai trouvé ma moitié pour la conquête de Konami !
Darkmugi69 !
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Mecha Duelist Beast Mar 28 Juil - 11:12

Beaucoup de mes Decks prennent cher, surtout mon Mecha Phantom Beast/Anti-Meta. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de limité Dracossac et Big Eye, très peu de Decks la joue plus de ×1.
Mecha Duelist Beast
Mecha Duelist Beast

Deck principal : Bête Fantôme Méca
Messages : 70
Réputation : 3451
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mar 28 Juil - 11:44

Mecha Duelist Beast a écrit:Beaucoup de mes Decks prennent cher, surtout mon Mecha Phantom Beast/Anti-Meta. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de limité Dracossac et Big Eye, très peu de Decks la joue plus de ×1.

Gadget/Mechabot ? Very Happy

"Oui mais c'est pas métaaaaaaaaa!" OSEF ! xD
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par terminatroll31 Mar 28 Juil - 11:51

Ils ont rarement l'occasion dans invoquer deux leur adversaire et vaincus avant xD
terminatroll31
terminatroll31

Deck principal : Geargia
Messages : 627
Réputation : 4185
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 21
Localisation : Balma

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mar 28 Juil - 12:00

terminatroll31 a écrit:Ils ont rarement l'occasion dans invoquer deux leur adversaire et vaincus avant xD

C'est sûr, si leur adversaire joue 3 Fiendish et toutes les saletés de piège, ça devient plus compliqué....
Ce dont il faut que vous vous rendiez compte, c'est que, dans ma banlist, j'ai fait en sorte que certaines restrictions soient en équilibre par rapport à d'autres. C'est sûr que dans la vraie banlist, sans tous les changement de la mienne, ils n'auraient rien à foutre à 1...

EDIT: Wait... j'avais mal compris ta remarque termi xD Oui c'est un point de vue MDR
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Mecha Duelist Beast Mar 28 Juil - 13:36

Par contre ce que j'ai oublié de dire sur cette Banlist est que la limitation de toutes pièges stapples permettront aux gros Decks T1 de s'imposer plus facilement car les pièges permettent à un Deck low Tier de résister face à un gros méta si elles sont jouées correctement. Si on enlêve tout ça, les Decks Low Tiers n'ont plus aucune chance de l'emporter, sauf si l'adversaire méta joue très mal son Deck, et encore.

Et aussi, le Méta n'est pas réellement touché, voici ma version de Banlist:

Je Bannirai

- Denko Sekka
- Elder God Noden
- Trishula
- Raigeki
- Perdez un Tour

Je limiterai:

- Constructution Marionnette de l'Ombre El
- Fusion Marionnette de l'Ombre El
- Nékroz d'Unicore
- Nékroz de Trishula (même si il est joué ×1)
- Stellchevalier Deneb
- Main de Feu
- Main de Glace
- Yosenju Kama 1
- Chaîne Lavalval
- Trou Noir
- Armades, Gardien des Frontières
- As Parfait U.A.
- Lac de Feu des Abysses Ardents
- Scarm, Malebranche des Abysses Ardents

Je semi-limiterai:

- Winda Marionnette de l'Ombre El
- Fusion Marionnette de l'Ombre
- Kaleidoscope Nékroz
- Force de Miroir
- Chaîne Démoniaque
- Mathématicien
- Cogneur Puissant U.A.
- Dante, Voyageur des Abysses Ardents
- Guide des Enfers
- Raisonnement

Je délimiterai

- Prêtre Invocateur
- Ravin des Dragons


Je compléterai quand j'aurai d'autres idées.

Edit: mise à jour.


Dernière édition par Mecha Duelist Beast le Mar 28 Juil - 13:58, édité 1 fois
Mecha Duelist Beast
Mecha Duelist Beast

Deck principal : Bête Fantôme Méca
Messages : 70
Réputation : 3451
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mar 28 Juil - 13:39

Je dis au début de la vidéo que je touche pas au méta parce que la vrai ban s'en occupera de toute façon... Après si vous écoutez pas j'y peux rien tongue

Sinon ta ban me semble pas mal, même si selon ma phylosophie, tu oublies quelques pièges (notamment).
Ensuite pourquoi délimiter Cogneur Puissant/Fiendish alors qu'ils ne sont pas limités ? x)

EDIT: Ah petit malin tu as rectifié ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Mecha Duelist Beast Mar 28 Juil - 13:44

Darkmagician69 a écrit:Je dis au début de la vidéo que je touche pas au méta parce que la vrai ban s'en occupera de toute façon... Après si vous écoutez pas j'y peux rien tongue

Sinon ta ban me semble pas mal, même si selon ma phylosophie, tu oublies quelques pièges (notamment).
Ensuite pourquoi délimiter Cogneur Puissant/Fiendish alors qu'ils ne sont pas limités ? x)

EDIT: Ah petit malin tu as rectifié ^^

Autant pour moi, je n'était pas réveillé quand j'ai regardé la vidéo, donc je n'ai pas entendu 2 - 3 trucs ^^
Mecha Duelist Beast
Mecha Duelist Beast

Deck principal : Bête Fantôme Méca
Messages : 70
Réputation : 3451
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Darkmagician69 Mar 28 Juil - 13:45

Mecha Duelist Beast a écrit:Autant pour moi, je n'était pas réveillé quand j'ai regardé la vidéo, donc je n'ai pas entendu 2 - 3 trucs ^^

Je te pardonne, moi qui sacralise le fait de dormir xD
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8778
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Mugiwara Sam 1 Aoû - 17:13

Merci pour le compliment dark Smile c'est clair que si tout le monde pensait comme nous le jeu serait vachement plus fun et attractif !! allez Darkmugi69 !! lol

Oui Aporia ...pourquoi pas...Mugiwara président ça sonne bien MDR Very Happy
Mugiwara
Mugiwara

Deck principal : Zombie Vampire
Messages : 201
Réputation : 3697
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun - Page 4 Empty Re: Fun vs Méta n°1: Présentation + Banlist For The Fun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum